Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Les leaders ont fait la différence"

6e étape (Ponte - Roccaraso Aremogna): Sixième place de Domenico Pozzovivo.

"C'était le premier vrai test de montagne. Même si l'arrivée n'était pas très difficile, les leaders ont fait la différence et moi j'ai fait partie des coureurs qui étaient à l'avant.
J'ai bien répondu à l'attaque du maillot rose (Tom Dumoulin), puis j'ai ensuite un peu perdu dans la partie plus roulante. La partie qui me correspondait le plus était celle des quatre derniers kilomètres. Là j'ai suivi Dumoulin, je me sentais bien. Ensuite j'ai tenté de me défendre. Remonter au général était l'objectif. J'ai été très bien entouré par mes coéquipiers aujourd'hui. Je suis très content. "
Photo Tim de Waele
 

Laurent Biondi (Directeur sportif) : "Le collectif est au rendez-vous"

"Cette première étape de montagne était relativement difficile, avec les premiers grands cols (deuxième catégorie). Il était important pour nous de prendre nos marques et de commencer à remonter au classement général, ce qui a été fait avec Domenico (Pozzovivo) qui termine sixième aujourd'hui et prend la treizième place du classement général (lire le chiffre). Globalement l'équipe marche bien. Le collectif est au rendez-vous. C'est de bon augure pour la suite."

Informations supplémentaires