Langue FR

Actualités

Abandon de Jean-Christophe Péraud au Giro d'Italia

Jean-Christophe Péraud a chuté au KM80 de la 3e étape du Giro d’Italia entre Nijmegen et Arnhem. Une chute dans un rond point au KM 80 d’une étape nerveuse a provoqué son abandon.

Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE :
"Jean-Christophe Péraud souffre d’un traumatisme crânien, d’un traumatisme facial avec perte de connaissance, mais également de diverses contusions et des dermabrasions des membres inférieurs et supérieurs. Un scanner de la tête et de la face effectué à l’hôpital de Zutpen (Pays-Bas) n’a révélé aucune fracture, ni de lésions intracrâniennes. Je tiens à souligner et à remercier l’efficacité du service médical du Giro et de l’hôpital de Zutpen qui ont pris en charge Jean-Christophe dans les plus brefs délais."
Jean-Christophe est sorti de l’hôpital et rentrera en France dans les prochaines heures."

Domenico Pozzovivo:  « Je vais me battre pour Jean-Christophe»
 
"Je déplore la chute de Jicé. Nous étions partis pour nous lutter ensemble pour le classement général. L’an dernier, j’ai été victime d’un accident similaire au cours de la troisième étape. L’équipe avait réagi. Nous allons faire de même pour lui. Je suis prêt à assumer les responsabilités. Je vais me battre pour Jean-Christophe."

 

L’INFO
 
Domenico Pozzovivo a terminé à la 40e place dans un groupe de 94 coureurs. Il remonte à la 56e place du classement général à 56 secondes du maillot rose. Il était 88e au départ ce matin. L’an dernier, c’était également au cours de la troisième étape que le coureur italien avait été victime d’une grave chute qui l’avait contraint à l’abandon.

Retrouvez les réactions de Domenico Pozzovivo, Didier Jannel et Hubert Dupont : https://t.co/ruCluWXGDx

 

Informations supplémentaires