Langue FR

Actualités

Stéphane Goubert : "Une victoire d’étape et un podium final"

Avant le Tour de Catalogne (21-27 mars)

"Le Tour de Catalogne est un peu plus dur que les autres années.
La première étape autour de Calella,part et arrive du même endroit que l’an passé, mais le circuit est différent et plus difficile.
Il faudra être vigilant également le lendemain avec l’arrivée à Olot.
Nous enchaînerons ensuite avec deux journées avec des arrivées au sommet et où le classement général devrait se dessiner. L’an passé, Domenico Pozzovivo termine troisième du général à cinq secondes de Richie Porte, cela montre qu’il faut être attentif jusqu’au dernier jour dans les rues de Barcelone. Cette ultime journée est plus usante nerveusement que physiquement. Après un bon Paris-Nice où il a fait jeu égal avec les meilleurs, Romain Bardet arrive avec de belles ambitions. Il sera leader avec Domenico qui retrouve une course qui lui correspond. L’objectif sera de renouveler nos performances de l’an passé, une victoire d’étape et une place sur le podium final. Le plateau annoncé est de très haut niveau, nous n’aurons pas la responsabilité de la course sur les épaules.
A nous de provoquer les opportunités."

Le chiffre : 3

L’an passé, Domenico Pozzovivo avait remporté la troisième étape du Tour de Catalogne avant de prendre la troisième place du classement final.

Tour de Catalogne (21-27 mars)

Composition de l’équipe:

Romain BARDET
François BIDARD
Guillaume BONNAFOND
Mikaël CHEREL
Hubert DUPONT
Ben GASTAUER
Sébastien MINARD
Domenico POZZOVIVO

Directeurs sportifs :
Stéphane GOUBERT / Didier JANNEL

 

 

Informations supplémentaires