Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Je suis là où je voulais être"

Avant Tirreno-Adriatico (9-15 mars).

Domenico, tu as terminé huitième du Tour d’Oman. Comment juges-tu cette performance ?
"Je suis satisfait. J’ai cru à la victoire lors de la deuxième étape, mais les 150 derniers mètres étaient un peu moins difficiles et ça me convenait moins (4e). Hormis lors de l’arrivée à la Green Mountain (12e), je suis satisfait de mes sensations avant les prochaines grandes échéances"

Quelles sont tes ambitions sur Tirreno-Adriatico ?
"J’ai terminé dans le top dix des deux dernières éditions (8e en 2015 et 6e en 2014). La course est annoncée moins difficile que les autres années, on verra ce qu’il en est. Nous avons une belle équipe sur Tirreno. Après Oman, j’ai pu partir en stage à Ténérife et j’ai bénéficié de bonnes conditions d’entraînement. La forme est bonne, je suis là où je voulais être avant les grosses échéances comme Tirreno ou encore le Tour de Catalogne (Vainqueur d’étape et 3e du général l’an passé)."

Avant Tirreno, l’équipe va reconnaître certaines étapes du Giro où tu seras co-leader avec Jean-Christophe Peraud. Un mot sur cette collaboration?
"J’ai l’expérience du Giro, contrairement à Jean-Christophe qui va découvrir la course. Je pense que l’on pourra s’apporter mutuellement des choses et faire une belle équipe sur les trois semaines de course. Je suis content de faire équipe avec lui."

Le début de saison de Domenico Pozzovivo
12 jours de course
5 Top dix

Le chiffre : 4
Professionnel depuis 2010, Jean-Christophe Péraud a participé une seule fois à Tirreno-Adriatico en 2014 où il avait pris la 4e place du Classement général.

Tirreno-Adriatico (9-15 mars)
Composition de l'équipe
Jan BAKELANTS (Bel)
Hugo HOULE (Can)
Mattéo MONTAGUTI (Ita)
Jean-Christophe PERAUD
Domenico POZZOVIVO (Ita)
Christophe RIBLON
Jesse SERGENT (NZL)
Sébastien TURGOT

Directeurs sportifs
Didier JANNEL / Arturas KASPUTIS

Informations supplémentaires