Langue FR

Actualités

Pierre Latour : "Découvrir et progresser"

Le Drômois sera au départ de son premier Paris-Nice (6-13 mars).

Avant Paris-Nice, on t’a vu à l’avant sur les routes de la Bernard Drôme Classic. On imagine que cela était un moment particulier…
"C’est toujours un bon moment d’être au départ d’une course dans son département. J’avais des bonnes sensations et j’ai pu aider au mieux l’équipe. Sur la fin de course, j’ai fait du boulot aussi loin que possible pour les copains !"
Tu t’apprêtes à découvrir Paris-Nice, quel est ton sentiment ?
"C’est la première UCI WorldTour en France de la saison, je suis heureux d’être au départ. Ce type de course va me permettre de progresser. En plus, nous arrivons chez moi à Romans-sur-Isère (10 mars). Bon, ce sera une journée pour les sprinters, mais c’est un petit plaisir supplémentaire ! Je me présente au départ sans pression, avec l’envie d’aider au maximum les leaders de l’équipe, Alexis et Romain. Bien entendu, si une occasion se présente pour moi, je ne vais pas me gêner."
Pour ta deuxième saison professionnelle, arrives-tu à mesurer ta progression par rapport à l’an passé ?
J’ai peu couru (9 jours), mais j’ai vu des signes encourageants. Sur L’Etoile de Bessèges, l’an passé j’avais terminé à la septième place mais en étant à la limite à chaque journée. Cette année, ce n’était pas le cas. J’ai l’impression d’avoir progressé sur la distance, je ressens déjà les bénéfices de la saison passée."
Après Paris-Nice, quel sera ton programme ?
"Je vais découvrir le Critérium International (26-27 mars). Le format de course peut me convenir, et en plus j’ai vu JC (Peraud) gagner l’an passé à la télé, je sais comment il faut faire maintenant (rires) ! " 

 
Paris-Nice (6-13 mars)

06.03 : Prologue à Conflans-Saint-Honorine 6.1 km
07.03 : Condé-sur-Vesgre – Vendôme 195 km
08.03 : Contres – Commentry 214 km
09.03 : Cusset – Mont Brouilly 165.5 km
10.03 : Juliénas – Romans-sur-Isère 193.5 km
11.03 : Saint-Paul-Trois-Châteaux – Salon de Provence 198 km
12.03 : Nice – La Madone d’Utelle  177 km
13.03 : Nice – Nice 141 km

 

Composition de l’équipe


Romain BARDET
Mikaël CHEREL
Axel DOMONT
Ben GASTAUER (Lux)
Cyril GAUTIER
Alexis GOUGEARD
Pierre LATOUR
Alexis VUILLERMOZ

Directeurs sportifs :

Stéphane GOUBERT / Julien JURDIE
 
Le chiffre : 25.75
L
’âge moyen de notre équipe. Les "débutants" Pierre Latour et Alexis Gougeard (22 ans) jouent les benjamins, tandis que Mikaël Cherel avec 29 ans se positionne comme le "doyen".

Informations supplémentaires