Langue FR

Actualités

Mattéo Montaguti : “Une arrivée en petit comité”

Avant le Trofeo Laigueglia (14 février).

“Je suis satisfait de ma reprise en janvier lors du Tour Down Under.
Depuis mon retour, j’ai bien travaillé. J’ai choisi de partir en stage à Gran Canaria pour débuter ma saison européenne et j’ai pu faire des bonnes sorties d’entraînement avec des températures aux alentours de 25°c et avec pas mal de dénivelé, ce qui n’est pas possible chez moi à cette période de l’année.
L’an passé, j’avais déjà effectué une préparation similaire mais j’étais arrivé au dernier moment au Trofeo Laigueglia et j’avais pris le départ avec un peu de fatigue. Si j’ai de bonnes sensations, je ne vais pas hésiter à attaquer. J’avais terminé quatrième l’an passé, mais je ne peux pas me permettre d’attendre une arrivée massive, je manque de puissance pour cela ! Après le Trofeo, je vais prendre le départ du Tour du Haut – Var (20-21 février). Je pense que cette course peut me convenir. Après, je vais préparer le Strade Bianche (5 mars) qui me tient à cœur."

Le chiffre : 9

Depuis 1992, neuf coureurs Italiens se sont succédés au sein de l’effectif. Matteo Montaguti a rejoint l’équipe en 2011, tandis que Domenico Pozzovivo entame sa 4e saison avec la maillot AG2R LA MONDIALE.

Trofeo Laigueglia
14 février - 192 km
 
Composition de l’équipe

François BIDARD

Guillaume BONNAFOND

Maxime DANIEL
Nico DENZ (All)
Ben GASTAUER (Lux)
Quentin JAUREGUI
Blel KADRI
Pierre LATOUR
Mattéo MONTAGUTI (Ita)

Directeur sportif : 

Stéphane GOUBERT

Informations supplémentaires