Langue FR

Actualités

Julien Jurdie : "Des points positifs"

Le Directeur sportif fait le point avec l'Etoile de Bessèges marqué par la 7e place au général de Pierre Latour et la 3e place de Jean - Christophe Péraud lors du CLM final.

"Nous terminons bien la semaine avec ce premier podium de Jean-Christophe et la 8e place sur le chrono de Pierre. On savait que le parcours de Bessèges était propice aux sprinters. Malgré tout, nous avons tenté notre chance. Jean-Christophe se rassure sur son état de forme. Et sans son problème mécanique du premier jour, le top cinq  podium final était dans ses cordes. Pierre confirme ses belles qualités de rouleur. Il termine septième et meilleur jeune. Il se rapproche des meilleurs. On a vu un bon Hubert Dupont en capitaine de route et à l’avant presque chaque jour. Je suis satisfait du collectif, même si nous repartons de Bessèges sans victoire. Il y a forcément un peu de la frustration mais nous sommes sur la bonne voie."

Pierre Latour : « Satisfait pour ma reprise »
8e CLM / 7e général.
« Je suis content de mon chrono, je me suis rapproché des meilleurs. Cette année, le niveau était plus homogène et peut-être plus relevé que l’an passé. Après le problème mécanique de Jean-Christophe en début de semaine, nous étions protégé avec Hubert. Et l’équipe a vraiment fait un très gros boulot pour nous mettre dans de bonnes conditions. C’était ma course de reprise, je suis satisfait des sensations. Maintenant, la suite de mon programme passer par le Tour du Haut - Var (20-21 février), les Boucles Classic (27-28 février) et j’espère Paris - Nice (6-13 mars).

Jean - Christophe Péraud : « Je repars avec des enseignements »
3e CLM / 17e du général
"J’ai mal débuté la semaine en cassant une roue dès le premier jour. Mais je termine bien. Je voulais gagner mon premier Contre-la-montre mais je me suis tout de même rassuré avec cette troisième place. Je sais qu’il me reste du travail avant les grosses échéances mais je repars un peu plus rassuré qu’en arrivant sur la course."


Les résultats de l'Etoile de Bessèges ici
 

Informations supplémentaires