Langue FR

Actualités

Jan Bakelants : "Un gros moral"

Le Belge remporte sa deuxième victoire en dix jours sur le Giro Dell'Emilia. La 24e pour l'équipe AG2R LA MONDIALE en 2015.

"Il pleuvait et j’aime ça! Je confirme que je suis en forme en cette fin de saison, je suis vraiment heureux de lever à nouveau les bras après ma victoire au Gran Piemonte ! Je sentais que j’étais dans une belle journée et l’équipe a vraiment fait un boulot extraordinaire pour revenir sur les échappées. Je suis sorti au kilomètre et je n’ai jamais vu les autres coureurs revenir ! Nous étions deux avec Pozzovivo à pouvoir saisir notre chance et je suis satisfait de signer un nouveau succès. Cette fin de saison va me permettre de terminer l’année avec une très grosse motivation et je vais reprendre l’entraînement avec un gros moral. On m’a dit que le record de victoires de l’équipe avec le maillot « AG2R » était de 25 victoires ! Entre Paris - Tours avec un Gougeard qui marche fort ou Dumoulin et notre équipe en Italie, nous pouvons battre ce record."

Le Chiffre : 24

La victoire de Jan Bakelants est la vingt quatrième de l'équipe cette saison. Il s'était précédemment au Gran Piemonte !
Voici les différents succès de la saison :
Classic Loire Atlantique, Etape Quatre Jours de Dunkerque, Etape La Vuelta, prologue et Général Eurométropole : Alexis Gougeard
Etape et général Tour du Haut Var : Ben Gastauer
Drôme Classic : Samuel Dumoulin
Etape Tour de Catalogne et Tour du Trentin : Domenico Pozzovivo
GP de Plumelec, 8e étape Tour de France (Rennes – Mûr-de-Bretagne), Test Event JO Rio et 2e étape Tour du Gévaudan : Alexis Vuillermoz
Etape et général Critérium International : Jean-Christophe Péraud
GP de la Somme : Quentin Jaurégui
Etape Critérium Dauphine et Etape Tour de France : Romain Bardet
Jeux Panaméricains et Championnat Canada CLM : Hugo Houle
Etape Tour de l'Ain : Pierre Latour

 

Informations supplémentaires