Langue FR

Actualités

Jan Bakelants : "Il fallait tenter"

En s'imposant sur le Gran Piemonte, le Belge remporte sa première victoire avec le maillot AG2R LA MONDIALE et la 22e pour l'équipe en 2015.

"C’est vrai que j’aime bien ce type de conditions mais aujourd’hui je ne voulais pas de pluie ! Je voyais la course comme un bon déblocage en vue d’Il Lombardia dimanche ! On a eu du mauvais temps toute la journée et quand j’ai vu que j’étais encore placé pour la victoire à sept kilomètres du but, je me suis dit qu’il fallait tenter ! J’avais de très bonnes jambes.
Je n’étais pas bien en début de saison, j’ai eu une mononucléose durant l’hiver. C’est seulement au sortir du Tour de France que j’ai senti que les bonnes jambes revenaient ! J’ai terminé deuxième à trois reprises cette saison et je suis content de m’imposer enfin avec le maillot AG2R LA MONDIALE !
Dimanche, nous aurons vraiment un beau collectif avec Pozzovivo, Vuillermoz, Bardet et moi. On peut vraiment faire de belles choses ! Ensuite, je reste en Italie pour boucler ma saison avec la Coppa Sabatini, le Giro Dell Emili et le GP Beghelli Milan – Vignola."

Le Chiffre : 11

Avec sa victoire (la 22e pour l'équipe AG2R LA MONDIALE), Jan Bakelants est le 11e coureur à lever les bras cette saison ! Avant lui, Ben Gastauer, Sam Dumoulin, Jean - Christophe Péraud (2), Alexis Gougeard (4), Quentin Jaurégui, Pierre Latour, Romain Bardet (2), Hugo Houle (2), Domenico Pozzovivo (2), Alexis Vuillermoz (4) s'étaient imposés.

Photo RCS

Informations supplémentaires