Langue FR

Actualités

Philippe CHEVALLIER intègre la direction de l’équipe AG2R LA MONDIALE

Philippe CHEVALLIER prendra la fonction de Directeur Général Délégué de l’équipe AG2R LA MONDIALE le 15 novembre 2015. Vincent LAVENU en deviendra le Directeur Général.

Coureur professionnel de 1982 à 1991, Philippe CHEVALLIER a ensuite exercé plusieurs postes à responsabilités dans le cyclisme, d’abord au sein d’Amaury Sport Organisation de 1995 à 2000 puis au sein de l’Union Cycliste Internationale de 2000 à 2015 où il dirigeait jusqu’en mars dernier le département Sport et Technique.

Vincent LAVENU : "Poursuivre notre montée en puissance"

"L’arrivée de Philippe CHEVALLIER correspond à notre volonté de structurer et professionnaliser encore plus notre équipe et son encadrement. Je connais bien l’homme et le professionnel et, pour l’anecdote, nous avions réfléchi ensemble, avec quelques coureurs, dans les années 80, à la création d’une équipe. Il connait parfaitement tous les rouages du cyclisme professionnel. Sa rigueur, son sens du devoir et ses compétences reconnues nous permettront de poursuivre notre montée en puissance pour maintenir l’équipe AG2R LA MONDIALE au sommet. Son arrivée me permettra de prendre du recul sur certains domaines afin de poursuivre plus sereinement le développement de notre équipe. "

 






Philippe CHEVALLIER: "Je suis heureux de rejoindre ce groupe"
 
"Après près de 15 années denses et passionnantes au sein de l’Union Cycliste Internationale, je souhaitais réorienter ma carrière et exercer au sein d’une équipe professionnelle de haut niveau. La proposition de Vincent LAVENU m’a séduite car c’est une équipe performante, structurée dont l’esprit convient à mes aspirations et à ma vision du cyclisme professionnel. Je suis heureux de rejoindre ce groupe pour apporter ma pierre à sa marche en avant. "

 

Philippe CHEVALLIER en bref
. 54 ans
. Né le 26 avril 1961 à Annemasse (Haute-Savoie)
. Coureur professionnel de 1982 à 1991 chez Renault Elf, La Vie Claire, Toshiba, Histor Sigma et RMO
. Vainqueur d’une étape du Tour de France en 1983
 
Parcours professionnel
. 1993-94 : Pilote d’hélicoptère
. 1995-2000 : Responsable sportif chez Amaury Sport Organisation
. 2000-2008 : Coordinateur sportif en charge du cyclisme sur route à l’Union Cycliste Internationale
. 2009-2015 : Directeur du Département Sport et Technique de l’Union Cycliste Internationale

Informations supplémentaires