Langue FR

Actualités

Tour de France : Damien Gaudin remplace Patrick Gretsch

La direction sportive de l'équipe AG2R LA MONDIALE, en accord avec le staff médical et les entraîneurs, a pris la décision de remplacer Patrick Gretsch par Damien Gaudin.

"Nous avions décidé de retenir Patrick suite à son excellent Giro, marqué notamment par sa 4e place sur le Contre-la-montre. Cependant, depuis sa reprise sur la Route du Sud, il n'a pas été au niveau escompté. Patrick montrant une baisse de forme importante, cela nous a obligé à reconsidérer notre position. La santé du coureur prime et nous souhaitons avant tout que Patrick retrouve la forme. Damien Gaudin a montré durant les Championnats de France et récemment au Tour de Suisse qu'il pouvait être un élément important dans l'effectif pour le prochain Tour de France" a confié Vincent Lavenu, manager général de l'équipe AG2R LA MONDIALE.

Damien Gaudin : "Un rêve qui se réalise"

Né le 20 août 1986
28 ans
Pro depuis 2008
Victoires :
Cholet Pays de Loire (2013) ; Prologue Paris-Nice (2013)
Principales places d’honneur :
5e 4e Jours de Dunkerque (2015) ; 4e Gp de la Somme (2015) ; 5e Paris – Roubaix (2013)
Tour de France :
1ère participation

"Un rêve qui se réalise, enfin ! Je vais découvrir le Tour, j'ai attendu ce moment depuis des années. Certaines fois, je méritais d'y aller mais des choix tactiques ont fait que ce n'était pas possible. L'équipe me fait confiance, je suis en très grande forme et je veux apporter à l'équipe. C'est une très grande chance d'être au Tour de France avec AG2R LA MONDIALE quand on voit ce qu'ils ont fait l'an passé. Forcément, il y a de la pression mais elle est positive. Depuis que je suis gamin, c'est le Tour qui m'a donné envie de faire du vélo. C'est cette course qui fait vivre notre sport. La première semaine va être primordiale pour moi."

Informations supplémentaires