Langue FR

Actualités

Bakelants et Riblon sélectionnés pour le Tour de France

A l'issue des championnats nationaux, la direction sportive d'AG2R LA MONDIALE a décidé de retenir Jan Bakelants et Christophe Riblon

" Jan est un coureur d’expérience, puncheur et attaquant. Il est capable de gagner les plus belles courses. Sur le Tour, il travaillera pour l’équipe mais aura aussi la possibilité de tenter sa chance.

Concernant Christophe, nous avions des doutes à la sortie du Dauphiné où il a abandonné sur une étape. Depuis il s'est rassuré sur la Route du Sud et nous a rassurés aussi. Nous attendions de voir sa prestation sur les championnats de France pour savoir s'il était en forme ascendante. La course qu'il a produite aujourd'hui nous a montrés que c'était le cas.

Christophe a une histoire forte avec le Tour et avec l'équipe. C'est un coureur qui est passé professionnel chez nous voici onze ans. Il a l'amour du maillot et défend ses couleurs avec hargne et honneur. Il nous a apporté beaucoup. Nous sommes heureux de le voir revenir à son meilleur niveau. Aujourd'hui, il a produit une course de toute beauté en se sacrifiant sur la fin. Il mérite amplement cette sélection. "

Suite à une importante baisse de forme, qui a nécessité des examens médicaux, une décision sera prise ce lundi quant à la participation de Patrick Gretsch.

 

Christophe Riblon : " Je suis très fier "

" Je suis très fier et très content. C'est quelque chose que je voulais vraiment. Je souhaitais non seulement être sur le Tour mais également pouvoir être acteur de la course, jouer pour l'équipe, essayer d'aller chercher une étape. J'ai enfin réussi à atteindre le niveau nécessaire. Ca a été long, laborieux. Cela fait trois semaines que je relève la tête. Le déclic a été mon abandon au Dauphiné. C'était le coup dur de trop. Derrière, j'ai essayé de changer pas mal de choses au niveau alimentaire, de faire de gros sacrifices pour provoquer quelque chose dans mon organisme. Ca a bien marché. Sur ces championnats de France j'ai vu que je pouvais être opérationnel sur 250 km. C'est très rassurant en vue du Tour."

 

Jan Bakelants : " Une course très importante pour moi "

" Je suis très heureux de participer pour la troisième fois au Tour de France. C'est une course importante pour moi car j'ai déjà eu la chance de porter le maillot jaune et de gagner une étape. "

 

La composition de l'équipe au Tour de France :

 

Informations supplémentaires