Langue FR

Actualités

Pierre Latour : "Une belle surprise"

Le Néo-professionnel a fait jeu égal avec Alberto Contador et Nairo Quintana lors de l’étape reine de la Route du Sud. Il termine troisième et prend la le maillot de meilleur jeune.

"Depuis le départ, je sentais que j’étais en forme, même si c’était difficile de se jauger vu les difficultés. C’est forcément une surprise de se retrouver devant avec des coureurs comme Alberto Contador et Nairo Quintana. Au début, je me disais que ça allait vraiment être l’enfer pour moi mais rapidement, je n’y ai plus pensé. J’ai réussi à baculer avec eux en haut du Port de Balès. Contador a fait la descente à bloc et j’ai vite attrapé des crampes. Je me suis battu jusqu’à la ligne. Je suis vraiment heureux de me retrouver là et d’être sur le podium provisoire. La course n’est pas terminée mais je vais tout faire pour garder le maillot de meilleur jeune. Cette journée de donne forcément des idées pour la suite. Je me dis qu’il est possible de gagner dès ma première année chez les pros. En revanche, j’ai besoin de conditions très favorables : je ne vais pas très vite au sprint ! Après la Route du Sud, je vais découvrir les Championnats de France mais aussi le Tour d’Autriche."

 

Didier Jannel (Directeur sportif) : "C'est une très belle surprise de retrouver Pierre à ce niveau pour ses débuts chez les pros. Ce que je retiens de cette journée, c'est qu'il n'a jamais fait de complexe par rapport à des gros calibres comme Contador et Quintana. Après les belles performances de Quentin Jaurégui, Pierre montre à son tour qu'il est en forme et que cette génération de coureurs nés entre 1993 et 1994 et prometteuse !"

Photo © Route du Sud 2015 / Maxime Lafage

Informations supplémentaires