Langue FR

Actualités

Vincent Lavenu : « Du grand Romain Bardet »

Le manager général Vincent Lavenu revient sur les performances de l’équipe et de son leader durant le Critérium du Dauphiné 2015. Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud reviennent sur leur semaine et livrent leurs impressions à l’approche du Tour de France.

Vincent Lavenu, manager général : « L’équipe fonctionne bien »

« Tous les ans, Romain (Bardet) passe des paliers. C’est très encourageant d’autant que cette année, ça se joue ‘à la pédale’ avec les meilleurs du monde. Sans sa chute, qui lui a enlevé 25 secondes plus quelques unes de récupération, il était 3e ou 4e au général. C’est du grand Romain Bardet qui petit à petit s’approche du top niveau.

Nous avons le Tour en ligne de mire. L’équipe fonctionne bien. J’espère que nous serons au même niveau que l’an dernier. Il faut que Jicé (Péraud) travaille encore mais on sait que c’est un garçon capable de revenir très vite. » 

L’intégralité de sa réaction à écouter ici :

 

Romain Bardet, 6e du classement général : « Une bonne répétition en vue du Tour »

« C’est une très bonne répétition en vue du Tour. Il y avait du gros niveau, de la bataille. La victoire d’étape a été super pour moi. Ca faisait un moment que je l’attendais, ça fait du bien mentalement. C’était un peu inattendu car je ne pensais pas être à mon top niveau. Tout ce qui est pris et pris.

Je suis content de ma sixième place au général. Ma chute a contrarié mes plans sur la fin de semaine mais l’ensemble reste positif.

J’espère être encore mieux sur le Tour. Il y a encore du chemin jusqu’au départ. »

L’intégralité de sa réaction ici :

 

Jean-Christophe Péraud, 31e au classement général : « Les sensations ont été crescendo »


« J'ai senti de suite que ce serait difficile. L'an dernier, le Dauphiné a été dur aussi. Les sensations ont été crescendo au fil de la semaine. Je me sens rassuré. Aujourd'hui, j'ai été encore là au pied de la dernière ascension. J'ai replacé Romain au pied de la dernière montée et j'ai géré mon effort. Mon niveau est sensiblement le même que l'an dernier. J'espère que le Tour de France se passera aussi bien. Je manque de résultats mais j'essaie de relativiser.  »

Informations supplémentaires