Langue FR

Actualités

Laurent Biondi : "Une belle deuxième semaine"

Le directeur sportif de l'équipe AG2R LA MONDIALE dresse le bilan de ce Tour d'Italie.

 

Le Giro avait attaqué par la pire des manières avec la chute de Domenico lors du troisième jour. Cela nous a énormément handicapés, nous avons perdu notre plus grand leader. Malgré tout, nous avons effectué une très bonne deuxième semaine avec notamment une deuxième place de Carlos Betancur (11e étape). La fin de la dernière semaine a été très difficile. Carlos n'a pas réussi à suivre les meilleurs sur les trois dernières étapes de montagne. Au niveau sportif, c'est pour nous un Tour d'Italie moyen mais avec un très bon état d'esprit de bagarreur. Nous terminons à huit, les gars se sont battus chaque jour. Nous avons été une équipe offensive avec près de 15 échappées et six places dans le top dix. La concurrence est très forte sur le Giro et avec l'abandon d'un leader, ça devient difficile d'être performant. Pour le prochain Tour d'Italie, il faudra arriver avec une équipe encore plus forte et une préparation spécifique.

Retrouvez les moments forts des coureurs AG2R LA MONDIALE 

Carlos Betancur

"Pour moi, le grand moment de mon Giro reste ma deuxième place à Imola lors de la 11e étape. J'ai prouvé ce jour là que j'étais à nouveau compétitif après une période difficile. J'étais également content pour l'équipe qui m'a toujours soutenu."

Patrick Grestch

"Ce Giro a commencé par un moment très dur avec la chute de Domenico.Jje l'ai vu à terre, j'ai eu peur. Ma grande satisfaction est bien entendu ma 4e place lors du chrono. Lorsque j'ai franchi la ligne, j'avais le meilleur temps et je suis assez fier de moi."

Julien Bérard

"Je fais du vélo pour être à l'avant de la course. J'ai envie de retenir mon échappé lors de l'avant dernier jour qui s'est terminée sur les pentes du col Delle Finestre.C'était un grand moment de franchir ce sommet."

Rinaldo Nocentini

"Je retiens mon échappé lors de la 18e étape. C'était un beau moment à l'avant de la course, je me suis fait plaisir. Par contre, je vais oublier très vite l'étape de Cervinia où j'ai passé la ligne bien cramé.Globalement, je pense que j'avais des meilleures sensations lors de la troisième semaine."

Matteo Montaguti

"L'arrivée et le départ le lendemain de chez moi à Forli resteront gravés dans ma tête. J'étais à la maison, le lendemain j'étais échappé au cours de l'étape qui arrivait à Imola. Dans les moments difficiles, il y a l'étape de Cervinia où j'étais devant mais je n'ai pas pu suivre dans le col de 1ère catégorie et j'ai fini dans un sale état."

Axel Domont 

"J'ai donné tout ce que j'avais en moi lorsque j'étais dans l'échappée au cours de cette 5e étape. Il y avait quelque chose de beau à faire, mais je n'y suis pas arrivé. Je garde en mémoire le passage du Col Delle Finestre avec des spectateurs de partout qui criaient. Cette image va me marquer."

Hubert Dupont 

"Il y a deux moments majeurs pour moi sur le Giro. d'une part la chute de Domenico où j'ai perdu tout sens de ma présence au Giro. Je perdais mon fil rouge de la course. Mon bon moment: les kilomètres passés à l'avant de la course où je me suis vraiment battu jusqu'au bout. 

Hugo Houle

"Le départ à San Remo pour le contre-la-montre par équipes m'a beaucoup marqué ! C'était le début de mon premier Grand Tour ! J'ai vécu un grand moment avec le passage du Col Delle Finestre. Il y avait un monde fou en haut, c'était vraiment fort."

Domenico Pozzovivo

"Domenico Pozzovivo qui rêvait d'un podium final à Milan a quitté le Giro lors de la 3e étape après une violente chute. Le coureur Italien a repris l'entraînement et devrait, sauf contre ordre, être aligné sur le prochain Tour de Suisse (13- 21 juin)."

Le classement de ce 98e Giro 

Informations supplémentaires