Langue FR

Actualités

Laurent Biondi : «Carlos a fait une très belle ascension du Mortirolo »

Carlos Betancur termine dixième d’une étape dantesque marquée par l’ascension du Mortirolo. Il remonte en 19e position du général. Le point avec Laurent Biondi.

Dans le bus de l’équipe AG2R LA MONDIALE, Carlos Betancur tentait de récupérer après un effort d’une rare violence. Décroché sur les pentes du terrible Passo Del Mortirolo, le Colombien n’a rien lâché et termine à une belle dixième place : «C’était vraiment, vraiment dur. J’ai décroché dans le Mortirolo et je suis montée à mon rythme. La fin me convenait mieux alors j’ai pu limiter. ». Laurent Biondi était également satisfait de la journée : «On a eu une magnifique étape de haute montagne ! L’équipe a fait une belle étape autour de Carlos. Avant le pied du Mortirolo, nous avions encore trois coureurs dans le groupe Aru. Carlos a fait une très belle ascension. Les passages à 14 ou 15 % étaient peut-être de trop pour Carlos, mais derrière il a fait une très belle descente pour terminer dans le top dix. »

Vingt cinquième du classement provisoire ce matin, Carlos remonte en 19e position au général. A cinq jours de l’arrivée et alors que se profilent d’autres étapes difficiles, le top quinze est possible.
Retrouvez le classement complet ici

 

Retrouvez la réaction audio de Laurent Biondi

 

Informations supplémentaires