Langue FR

Actualités

Hubert Dupont : « Cela me rassure »

Le Lyonnais revient sur la quinzième étape du Giro, la première grande étape de montagne, où il a été repris au pied de la montée finale.

« L’étape est partie très vite (48.5 km dans la première heure). Ce n’était pas évident. Il y avait une quarantaine de kilomètres sans difficultés. Au pied de la première montée, j’ai essayé de partir dans les coups. L’allure était très rapide. J’ai attendu mon heure. Cela a temporisé et on a pu ressortir et rentré avec Mattéo (Montaguti). La présence d’un coureur à moins de 5 minutes au général a perturbé le bon déroulement de l’échappée. On est ressorti à quatre mais toujours avec ce coureur dangereux. Du coup, le peloton ne nous a pas laissé trop d’avance. Aujourd’hui, après deux semaines compliquées, je me suis fait plaisir. J’ai été au bout de ce que je pouvais faire.  Je suis vraiment heureux de ma journée, ça me rassure. J’ai été le dernier à résister au pied de Madonna Di Campiglio, je n’avais rien à perdre. Lorsque j’ai été rattrapé, je ne me suis pas « couché » et j’ai pu terminer à un bon rythme. Demain, c’est repos. On verra comme se passe la dernière semaine. Si j’arrive à prendre les échappées, il y a des choses à faire. »

Le Tour d’Italie reprendra mardi 26 mai avec la 16e étape entre Pinzolo et Aprica avec notamment l’ascension du Mortirolo.

Sa réaction audio 

Informations supplémentaires