Langue FR

Actualités

Laurent Biondi : « On termine sur une bonne étape »

Encore à l’attaque, Carlos Betancur termine 6e de la 9e étape du Giro. Son meilleur résultat cette saison. Laurent Biondi fait le point.

Comme hier, Carlos Betancur a passé sa journée à l’avant sur le Giro. Mais cette fois, le Colombien n’est pas passé loin de la victoire. A la veille d’un repos salvateur, il termine 6e de la 9eétape. « J’avais encore de bonnes sensations, j’ai pu repartir à l’attaque sur ce Giro. Depuis l’abandon de Domenico Pozzovivo, nous visons une victoire d’étape dans l’équipe et pour cela, il faut être devant. J’ai le sentiment que les bonnes sensations arrivent, je suis satisfait de terminer la première partie du Giro de cette manière. » De son côté, Laurent Biondi était optimiste : «C’était une étape difficile, très usante. Nous avons placé Carlos dans l’échappée. Il s’agit de notre 5e échappée en huit étapes de Giro. Enfin, ça commence à sourire ! Carlos signe sa meilleure performance cette année et cela nous permet d’envisager la suite avec plus de sérénité après pas mal pépins dans les premiers jours. » 

 

Les coureurs rejoignent l’adriatique ce soir et s’élanceront mardi 19 mai de Civitanova Marche pour rejoindre Forli, ville de Matteo Montaguti. 

Sa réaction audio 

 

 

Informations supplémentaires