Langue FR

Actualités

Quentin Jaurégui : "Je suis super heureux"

Le Nordiste remporte le GP de la Somme. Gaudin 4e, Bagdonas 10e.

Quentin, raconte-nous ta journée…
"Au briefing, Nicolas Guillé m’avait dit que j’étais protégé et que je n’avais pas à attaquer. J’avais bien roulé toute la semaine et je sentais que j’avais la bonne patte. C’est un parcours assez vallonné. Alexis Gougeard est parti dans l’échappée du matin et cela nous a aidés. Une grosse chute a fait exploser le peloton et je me suis retrouvé dans le quatrième groupe. Blel Kadri et Pierre-Roger Latour ont beaucoup roulé pour me ramener. A 20 km, j’ai attaqué. On s’est retrouvé à sept devant dont Bryan Coquard qui va plus vite que moi. J’ai attaqué à nouveau et on finit à trois. Toute l’équipe a fait un super boulot."
Que ressens-tu?
"Je suis super heureux. C’est ma première victoire chez les pros. L’équipe m’a fait confiance et j’essaie de lui rendre au mieux."
Ton début de saison a été perturbé par des problèmes de genou. As-tu douté?
"Je suis assez fort dans ma tête. J’ai pris du retard mais je n’ai pas douté. Cela m’ennuyait pour l’équipe car nous avions pas mal de blessés et elle avait besoin de moi. En revanche, la chute du GP de Denain m’a mis un petit coup au moral (Luxure sterne-claviculaire le 16 avril dernier). J’ai vite repris et j’ai bien fait.
Quelles sont tes prochains objectifs?
Je suis en forme et j’espère bien marcher dans les Quatre Jours de Dunkerque. Cette année, je visais deux victoires. Je vais bosser pour en gagner d’autres.

Informations supplémentaires