Langue FR

Actualités

Alexis Vuillermoz : "Heureux de ce résultat"

Alexis Vuillermoz termine sixième pour sa deuxième participation à la Flèche Wallonne. Il revient sur sa journée et souligne le gros travail collectif.

Avec cette sixième place, Alexis Vuillermoz signe son meilleur résultat sur une Classiques du calendrier UCI WorldTour. Le Franc Comtois compte huit top dix depuis le début de la saison. "Dès ce matin, j’ai senti que mes jambes étaient meilleures que la veille et l’avant veille. J’ai eu droit à un super travail de toute l’équipe. Dans le final, j’ai eu un coup de panique. Ma roue est restée coincée dans une chute. Ben (Gastauer) m’a attendu. Il a roulé tout seul à soixante à l’heure pour me ramener dans le peloton juste avant d'entamer l’avant dernière bosse. J’ai basculé à l’arrache. Il a fallu que je remonte le peloton. J’ai perdu des cartouches. Bakelants et Nocentini m’ont bien aidé. Dans la chute, ma roue a été voilée. Mes patins de freins touchaient. Je me fais enfermer dans les barrières. On visait le top dix, voire le top cinq, je suis dans les clous. J’ai le sentiment que je peux revenr pour faire mieux. Je fais sixième et je ressors un peu frustré par les circonstances de course. »
Alexis ne sera pas au départ de Liège - Bastogne - Liège dimanche. Il sera aligné sur le Tour de Romandie (28 avril - 3 mai).
 

 

Informations supplémentaires