Langue FR

Actualités

Jean - Christophe Péraud : "Une victoire qui fait du bien"

Comme l'an passé, Jean - Christophe Péraud remporte le Critérium International après sa victoire d'étape au Col de l'Ospédale.

 

Jean-Christophe, comment avez-vous vécu cette journée ?
"Nous avons réussi à appliquer la tactique d’équipe. Au départ, je pensais  surtout aider Alexis. Mais tout a bien fonctionné. Je contre Thibaut Pinot et je me retrouve dans un effort solitaire. Cette victoire fait du bien. Elle est important pour le moral après des semaines difficiles et un Paris-Nice en dessous de mes ambitions et achevé par un abandon."
Vous affirmiez ne pas être à votre meilleur niveau et ne pas vous aligner pour la victoire dans le Critérium International. Etait-ce de l’intox ?
"Pas du tout. Je n’avais pas encore retrouvé mes meilleures sensations. Samedi, j’ai raté mon chrono et j’étais en manque de repères. D’habitude, lorsque je débute la saison en janvier par le Tour de San Luis, je suis capable d’être devant dès le mois de février.Je vais pouvoir maintenant travailler sereinement pour la suite.
Quel est votre prochain objectif ?
Le Tour du Pays Basque (6-11 avril). Je n’y vais pas pour tout casser mais c’est une course que j’aime et dans laquelle je pourrai nourrir certaines ambitions.

Informations supplémentaires