Langue FR

Actualités

Alexis Gougeard : « Je ne m’attendais pas à jouer la gagne »

Le Normand revient sur sa 5e place au Général des trois jours Flandres Occidentales.


Les chiffres ne mentent pas. En 18 jours de course depuis le début de l’année, Alexis Gougeard a terminé à six reprises dans le top dix dont trois fois dans le top cinq. Sur les trois Jours des Flandres Occidentales, il a été aux avants postes chaque jour.
Alexis, vous terminez 5e de cette épreuve belge. Est-ce une surprise pour vous ?
J’avais déjà participé à cette épreuve l’an passé (90e) et j’avais bien aimé. J’avais envie de bien faire mais je ne m’attendais pas à jouer la gagne. Je suis content, les sensations reviennent bien.
Lorsque vous terminez à la 4e place de la première étape. Avez – vous cru que la victoire au général était possible ?
Je pense que je n’ai pas très bien manoeuvré durant cette étape. Je ne sais pas si la victoire était possible mais un podium aurait été une belle récompense pour toute l’équipe. Avec le Samyn, nous avons passé une belle semaine ensemble.
Vous avez terminé à six reprises dans le top dix depuis le début de la saison. Vous tournez autour…

Maintenant il faut aller chercher à la victoire ! Il faut que je profite de la forme actuelle. Là, je rentre chez moi durant deux semaines. Ca va me faire du bien. Ma reprise de la compétition s’effectuera sur la Classique Loire Atlantique (où il s’était imposé l’an passé) et au GP de Cholet (21-22 mars). Ensuite, il sera temps de penser aux grosses classiques avec le Tour des Flandres et Paris – Roubaix.

Retrouvez les résultats complets ici

Informations supplémentaires