Langue FR

Actualités

Samuel Dumoulin : "J'aime ce genre de situation"

Un an après Romain Bardet, c’est au tour de Samuel Dumoulin de remporter la Drôme Classic. Une nouvelle fois, l’équipe AG2R LA MONDIALE a montré un incroyable esprit collectif.

Au terme d’un finish haletant, Samuel Dumoulin s’impose sur la Drôme Classic. Le Savoyard a été irrésistible dans la dernière ascension après un énorme travail de Romain Bardet et remporte la troisième victoire de la saison pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Dumoulin savoure la 25e victoire de sa carrière.

 

Quelles étaient vos sensations durant la course ?

Au dernier passage sur la ligne, je n’avais pas un gros moral. J’ai vu un peu de ciel bleu et je me suis dit que ça allait revenir. Ce matin dans le bus Jicé (Péraud) m’a dit que j’étais la meilleure carte de l’équipe.  Honnêtement, je n’y croyais pas vraiment. Le parcours était quand même assez exigeant avec les conditions météos. Dans le final après avoir passé le long col, je me suis dit que ça pouvait le faire. Dans la dernière bosse, je ne me suis pas posé de question. Romain (Bardet) s’est donné à 150% pour moi. J’ai lancé progressivement mon attaque. Quand j’ai vu que la moto télé s’était intercalée, avec le final tortueux je savais que c’était bon pour moi. J’aime ce genre de situation, avoir la pression pour concrétiser le travail de l’équipe.

 

Une victoire en solitaire se savoure d’une manière forcément un peu différente ?

Je n’ai pas gagné souvent en solitaire. J’avais remporté la Route Adélie dans des conditions un peu similaires (en 2006). Dans le final, je n’ai pas passé un relais, le travail de Romain a été précieux. Je suis vraiment satisfait de renouer avec la victoire. Après une longue période sans gagner, ça commençait à devenir difficile. J’avais beaucoup travaillé cet hiver. En Australie j’étais dans les clous, mais au Haut Var, j’étais loin de mon niveau. J’ai essayé de ne pas m’affoler.

Une semaine après les deux victoires de Ben Gastauer, l’équipe est dans une (très) bonne dynamique.

Effectivement, on est dans une bonne période ! L’équipe marche fort et j’espère que ca va continuer la semaine prochaine sur Paris - Nice.

Retrouvez les classements ici

Informations supplémentaires