Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "J’en veux toujours plus"

Avant la reprise de saison le 1er février sur le GP La Marseillaise, notre Auvergnat confie ses ambitions

Qu’attendez-vous du GP La Marseillaise ?
"J’ai hâte d’attaquer la saison. Cela fait trois mois que l’on se prépare et j’ai très envie de courir. En quatre années chez les pros, j’ai disputé à quatre reprises le GP de la Marseillaise. C’est l’ouverture du calendrier et c’est toujours un bon moment. C’est la première confrontation avec les autres équipes, la course n’est pas trop longue (140 km), animée même si elle se termine souvent par un sprint d’une trentaine de coureurs. On y prend du plaisir. Nous aurons une équipe offensive, avec les néo-pros."
Comment s’est déroulée votre préparation ?
J’ai conservé les fondamentaux qui m’on réussi dans le passé. Actuellement, je suis content de ma forme pour un mois de janvier, je n’ai pas eu de pépins de santé. Tout va bien. Les premiers objectifs arriveront dans un mois avec Paris-Nice (8-15 mars) et le Tour de Catalogne (23-29 mars où il avait pris la 4e place l'an passé).
Quels sont vos objectifs ?
J’en veux toujours plus. J’ai envie d’aller de l’avant, de confirmer 2014 que ce soit en qualité et en quantité. Je veux progresser, même si je sais que ma progression sera moins fulgurante, peut-être, que l’an dernier. J’ai envie de franchir un palier dans la hiérachie des courses par étapes et me placer dans les classiques. Le Tour de Catalogne sera un rendez-vous important, Liège-Bastogne-Liège me fait rêver… et puis, bien sûr, je veux briller dans le Tour de France.

Photos Yves Perret Médias

Informations supplémentaires