Langue FR

Actualités

Dix jours en Espagne pour accumuler les kilomètres

L’équipe a pris ses quartiers à Oliva, dans la région de Valence. Au programme : près de 1200 kilomètres d’entraînement mais aussi des rencontres avec les partenaires.

C’est dans un paysage de carte postale à Oliva, 90 kilomètres au sud de la Communauté de Valence, qu’évoluera l’équipe AG2R LA MONDIALE du 8 au 18 décembre.
Après un premier rassemblement fin novembre dans la neige de Montgenèvre, ce stage loin des frimas de l’hiver qui s’installe en France marque le début d’un cycle d’endurance et lance véritablement de la saison. A quelques semaines du Tour de San Luis en Argentine (20-26 janvier) et du Tour Down Under (21-26 janvier), les coureurs accumuleront près de 1200 kilomètres sur les reliefs espagnols et sous des températures avoisinants les 20 degrès. « Ce stage de décembre est toujours un moment important pour l’ensemble de l’équipe. En effet, c’est le seul moment où nous sommes tous réunis. Dès le mois prochain, certains auront repris les compétitions», confie le manager général, Vincent Lavenu. Hugo Houle, Carlos Betancur, Lloyd Mondory et Julien Bérard, tous absents lors du rendez-vous des Hautes-Alpes ont  également rejoint leurs coéquipiers. Les dix jours espagnols permettent également de rencontrer les différents partenaires techniques, mais aussi les responsables d’AG2R LA MONDIALE.

Suivez au quotidien le stage d’Oliva sur notre page Facebook, ici.

 

Informations supplémentaires