Langue FR

Actualités

TDF : un résultat exceptionnel !

C’est officiel, après la traditionnelle étape des Champs Elysées, Jean-Christophe Péraud  a décroché la 2e place du Tour de France 2014.

Une performance historique pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Le coureur toulousain a su être régulier tout au long de ces trois semaines de course. Il s’est accroché en montagne et a été le seul capable de suivre Nibali sur certaines étapes.
Très stressé durant les heures qui ont précédé le contre-la-montre décisif samedi,  il a su se libérer sur la route pour aller décrocher cette 2e place tant convoitée.
Il se confiait à l’arrivée :  « Je suis fier de cette équipe, elle m’a porté jusqu’ici. C’est grâce à eux que je suis là et les voir récompensés aussi en montant sur le podium je trouve que c’est un juste retour. Le jour le plus dur sur ce Tour de France a peut-être été l’étape d’Hautacam lorsque je me suis retrouvé dans la roue de Thibaut. Là je me suis vraiment, vraiment accroché. Ça a été une sale journée pour moi. J’ai été un peu moins en difficulté dans la roue de Nibali sur l’étape de Risoul. J’ai souffert mais les sensations étaient quand même meilleures. Ça a été beaucoup d’efforts pendant trois semaines et quand les ils sont récompensés ça fait toujours plaisir !
L’aventure sur route était une aventure que j’avais envie de vivre après avoir passé quinze  années en VTT. C’est Omega qui m’a mis le pied à l’étrier et je les en remercie. J’ai encore l’envie de découvrir. Je n’ai jamais fait le Giro et il me reste deux ans pour le faire ! »
Ce résultat est également le fruit du travail de tout un groupe récompensé par une victoire au classement par équipes. Une grande fierté pour Vincent Lavenu pour qui les valeurs de solidarité et de collectif sont essentielles.

Evidemment, nous retiendrons aussi la victoire d’étape de Blel Kadri à Gérardmer. Ce succès a permis de lancer l’équipe sur de bonnes bases. La 6e place de Romain Bardet est aussi une énorme satisfaction. Déçu à l’issue du contre-la-montre de perdre sa 5e place pour deux petites secondes, le coureur auvergnat sait qu’il a réalisé une grande performance. Il ne fait que confirmer les espoirs placés en lui et ce résultat présage d’un bel avenir pour lui et pour l’équipe AG2R LA MONDIALE avec laquelle il est engagé jusqu’à fin 2016.

Informations supplémentaires