Langue FR

Actualités

TDF - Et17 : JC Péraud se rapproche du podium

Jean-Christophe Péraud a pris aujourd’hui une excellente 4e place. Il a été le seul dans le final à pouvoir suivre Vincenzo Nibali alors que Majka et Visconti se disputaient la victoire d’étape à l’avant. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE se rapproche ainsi à huit petites secondes du podium. Romain Bardet est lui aussi au rendez-vous et pointe toujours au 5e rang au classement général.

La réaction Jean-Christophe Péraud (4e de l’étape et 4e du classement général): "ça a été une super journée.  J'ai trouvé un allié de choix dans la dernière montée en la personne de Nibali. ça m'a permis de creuser des écarts sur mes adversaires directs et je me rapproche du podium qui est désormais vraiment mon objectif. Les sensations étaient bonnes dès le départ. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation quand ça a bien accéléré mais j'avais de très bonnes jambes aujourd'hui. Maintenant je pense surtout à rester concentré. Je ne connais pas la montée finale vers Hautacam et le Tour est loin d'être terminé."

La réaction de Romain Bardet (12e de l’étape et 5e du classement général):  "le bilan de la journée est evidemment bon. Nous étions encore en supériorité numérique et l'équipe a une fois de plus été formidable. Ben (Gastauer) et Blel (Kadri) m'ont bien lancé.  Le vent de face a un peu stoppé mes velléités mais j'ai su gérer ma montée. J'ai pu servir de point d'appui pour Jicé et je n'avais ensuite plus qu'à contrôler ses adversaires directs pour le classement général. "

Informations supplémentaires