Langue FR

Actualités

TDF - Et13: Bardet et Péraud toujours là !

Encore une excellente prestation de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur cette 13ème étape du Tour de France entre St Etienne et Chamrousse. Romain Bardet grimpe sur le podium provisoire en prenant la 7ème place de l’étape.

Jean-Christophe Péraud n’est pas très loin et pointe ce soir à la 6ème place au classement général.

La réaction de Romain Bardet, 7ème de l’étape et 3e du classement général 
:« J’ai préféré gérer mon ascension plutôt que d’y aller par à coup quand c’est parti très fort au pied de Chamrousse. Vu les pourcentages il était difficile de sortir les adversaires de l’aspiration. Personne ne voulait rouler avec nous et c’est pour ça que j’ai essayé d’attaquer à la fin. Je suis content d’avoir fini isolé avec Van Garderen et d’avoir pu reprendre du temps sur certains qui m’avaient lâché au pied de l’ascension. Je ne suis pas arrivé sur ce Tour avec la prétention de battre Nibali. Je n’ai que 23 ans et je mesure encore le travail qu’il me reste à faire pour accompagner les Froome, Contador et Nibali. J’essaie juste de m’en rapprocher encore plus chaque année. »

La réaction de Jean-Christophe Péraud , 9ème de l’étape et 6ème du classement général : « Ça a été une journée hyper éprouvante avec une chaleur étouffante. J’ai essayé de rouler un peu avec Romain mais j’avais des crampes, j’étais à bloc (sic). Après, c’était de la survie. Je suis ressorti avec Frank Schelck et nous sommes restés à 100 mètres de Romain avant d’exploser et de se faire reprendre par le groupe Mollema et Van Garderen. C’est dommage parce que j’aurais pu faire un break de quelques secondes sur mes poursuivants. C’était vraiment dur, pas une journée pour moi c’est sûr ! »

L’équipe AG2R LA MONDIALE conforte sa place de leader au classement général par équipes en remportant collectivement cette 13ème étape !

Informations supplémentaires