Langue FR

Actualités

TDF - Superbe performance collective

L’équipe AG2R LA MONDIALE a réalisé une superbe 10e étape. Déjà victorieuse à Gerardmer avec Blel Kadri, la formation de Vincent Lavenu poursuit sur sa lancée avec un beau tir groupé au sommet de la Planche des belles filles.

L’étape avait bien débuté avec la présence dans l’échappée de Christophe Riblon, de retour en forme. Les fuyards ont finalement été repris par le peloton des favoris parmi lesquels les deux leaders « terre et ciel ». A l’arrivée, Jean-Christophe Péraud prend une excellente 4e place juste devant Romain Bardet qui s’empare du maillot blanc de meilleur jeune (4e au classement général). Jean-Christophe Péraud intègre le Top 10 et pointe au 8e rang au général.
Preuve de l’excellence de son collectif, l’équipe AG2R LA MONDIALE remporte l’étape au classement par équipes et mène la danse au classement général !

La réaction de Romain Bardet à l’arrivée : « ça a été une grosse étape. Il fallait être mobilisé tout au long du parcours. J’ai eu très froid en haut d’un col et j’étais limite de faire une petite hypoglycémie. Heureusement, tous mes copains sont venus me ravitailler et sont venus me chercher quand ça roulait à fond. Je n’étais vraiment pas bien à ce moment-là mais j’ai pu me refaire. J’ai vu que j’étais vraiment bien dans le col des Chevrères. On était très content avec Jean-Christophe d’être tous les deux dans le final. J’ai été un petit peu trop timoré sur le dernier replat car je pense qu’il y avait moyen d’accompagner Thibaut (Pinot). J’ai encore un peu de mal à prendre les bonnes décisions dans les derniers moments. Je vois que les jambes sont là et j’en ai un peu marre de suivre, j’ai envie de passer à l’offensive ! »

La réaction de Jean-Christophe Péraud : « les sensations étaient encore bonnes aujourd’hui. C’était un nouveau round d’observation. L’état de forme est très bon et j’espère faire encore de belles choses dans les prochains jours. »

Informations supplémentaires