Langue FR

Actualités

TDF - Et9: Cherel et Montaguti à l'avant

Tony Martin a remporté aujourd’hui la 9e étape du Tour de France.  Matteo Montaguti et Mikael Cherel étaient tous les deux présents dans l’échappée d’une trentaine de coureurs qui a animé la journée.

A l’arrivée, Matteo prend une très bonne 5e place tandis que Mikael franchi la ligne en 8e position. Leur présence à l’avant permet à l’équipe AG2R LA MONDIALE de remporter l’étape au classement par équipes et de se repositionner au 3e rang au classement général.

Mikael Cherel, victime d’une chute en début de Tour de France, semble retrouver ses sensations. Il nous a confié son sentiment à l’arrivée : « ça fait vraiment plaisir de se retrouver à l’avant même si on ne jouait pas la gagne derrière un Tony Martin impressionnant. Mon premier rôle aujourd’hui était de rester aux côtés de Romain (Bardet) et Jean-Christophe (Péraud) mais j’avais quand même une petite liberté au cas où la course serait vraiment dure. Romain et Toff (Riblon) m’ont encouragé à y aller. C’est vraiment là que je me suis libéré et que je me suis dit que j’avais peut-être une petite chance de faire quelque chose de bien aujourd’hui. La bonne nouvelle du jour c’est  notre belle remontée au classement par équipes, un objectif qui nous tient à cœur. »

Informations supplémentaires