Langue FR

Actualités

TDF: Blel Kadri, plus combatif du jour

La 2e étape qui reliait York à Sheffield a vu la victoire de Vincenzo Nibali qui endosse du même coup le maillot jaune. La journée avait précédemment été animée par une échappée de sept coureurs parmi lesquels Blel Kadri.

Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a tenté sa chance en solitaire à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée alors que le peloton revenait sur les hommes de tête.  Il est finalement récompensé à l’arrivée par le prix du coureur le plus combatif de la journée.

La réaction de Blel Kadri à l’issue de cette 2ème étape : « J’étais content d’être à l’avant sur une étape que nous avions cochée dès le départ. C’est toujours plaisant de répondre présent lorsqu’un objectif est fixé !  J’ai rapidement vu que mes compagnons d’échappée voulaient se battre pour le maillot à pois. J’ai préféré laisser faire car mon objectif était vraiment la victoire d’étape. C’est pour ça que je suis parti seul à 60kms de l’arrivée. Je savais que ça allait être compliqué aussi loin de la ligne mais je devais tenter ma chance. J’aurais préféré avoir du renfort mais avec le public et le bruit je ne savais pas trop où se situait le peloton. Je décroche le prix de la combativité, je suis à un point du maillot de meilleur grimpeur, c’est bien mais la priorité reste de gagner une étape. C’était l’objectif aujourd’hui et je vais tout faire pour y parvenir d’ici la fin du Tour
On a encore montré aujourd’hui un collectif efficace avec également Jicé (Péraud) et Romain (Bardet) qui ont tenté leur chance dans le final. Nous avons une équipe AG2R LA MONDIALE très forte capable de faire au moins un aussi bon Tour que l’an passé sur lequel nous n’avions pas manqué une seule échappée importante. »

Informations supplémentaires