Langue FR

Actualités

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ : BARDET DANS LE TOP 5 FINAL !

Grande satisfaction ce soir du côté de l’équipe AG2R LA MONDIALE à l’issue de la dernière étape du Critérium du Dauphiné. Bien représentée dans l’échappée du jour avec Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud et Alexis Gougeard, la formation française a tiré profit de son excellent collectif.

Au final, Romain Bardet prend la 2e place de l’étape derrière Mikel Nieve. Surtout, il termine à une excellente 5ème place au classement général, avec les meilleurs coureurs mondiaux.

La réaction de Romain Bardet à l’arrivée : « Ce Dauphiné se termine très bien. Je remercie vraiment tous mes coéquipiers sans qui rien n’aurait été possible. Ils ont fait un super boulot toute la semaine. Alexis Gougeard, néo-pro, a fourni un travail énorme. J’en ai vu des néo-pros qui font des numéros mais avec un talent pareil il n’y en a pas beaucoup. C’est un futur très grand champion ! Et puis, il y a Jean-Christophe (Péraud), un grand coureur qui a tout donné aujourd’hui. Il a fait un tempo de fou dans toutes les ascensions. S’il était inquiet de ses sensations, moi je peux vous dire qu’il a de sacrées jambes et c’est de bon augure pour le Tour de France. J’aurais vraiment aimé offrir la victoire d’étape à mes coéquipiers après tout le travail qu’ils ont fait pour moi. Malheureusement, Nieve est allé gagner. C’est le sport, il avait ses leaders derrière et n’avait donc pas à travailler dans l’échappée. On a assumé tout le poids de la course, même davantage que les Lotto et les Garmin alors que je n’étais pas le mieux placé au classement général. Nous avons couru comme une grosse équipe et c’est une énorme fierté pour nous. »

Informations supplémentaires