Langue FR

Actualités

Critérium du Dauphiné : Jean-Christophe Péraud à l'avant

Jan Bakelants s’est imposé aujourd’hui sur la 6e étape du Critérium du Dauphiné. Le coureur belge était présent dans l’échappée de seize coureurs finalement victorieuse à Poisy. Parmi les coureurs présents à l’avant nous retrouvions également Jean-Christophe Péraud.

Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE n’a malheureusement pas été en mesure de suivre l’attaque gagnante dans les derniers kilomètres. Il prend finalement la 11e place de l’étape.

Sa réaction à l’arrivée : « Quasiment toutes les équipes étaient représentées à l’avant et nous n’étions pas trop inquiets par rapport au peloton. Nous nous sommes tous bien entendus mais quand il a fallu aller chercher la gagne lorsque Westra et Bakelants ont attaqué, j’ai eu du mal à retrouver mes sensations et je n’ai pas pu suivre. Je suis un peu déçu mais quoiqu’il en soit je n’aurais très certainement pas gagné aujourd’hui. J’étais assez mal placé, pas à leur contact et ensuite ça eu du mal à se remettre en route, j’étais un peu endormi par le train-train de l’échappée. Mon problème mécanique dans le final n’a pas changé grand-chose. J’ai juste passé un peu d’énergie pour revenir dans le groupe d’échappés mais on jouait déjà pour la 3e place, il n’y a donc pas de regrets à avoir de ce côté-là. »

Informations supplémentaires