Langue FR

Actualités

Accompagner pour mieux cibler

Nicolas Guillé, membre du Pôle Performance de l’équipe AG2R LA MONDIALE, explique son rôle d’accompagnement de certains coureurs.

Nicolas Guillé vit à Nantes. Pierre Latour réside à Romans sur Isère. Entre les deux hommes : environ 780 kilomètres. L’entraîneur explique : « Je travaille avec des coureurs qui sont répartis dans toute la France. Il n’est pas forcément évident de se rencontrer. » 

Cette saison, l’équipe AG2R LA MONDIALE a mis en place un accompagnement de certains coureurs. Et ce fut le cas du Champion de France de contre-la-montre : « On sort du cadre du stage classique. Là, j’ai pu me rendre chez le coureur pendant plusieurs jours pour travailler avec lui."



Cette personnalisation a plusieurs buts comme l’explique le technicien de l’Ouest : « Cela permet d’appréhender l’environnement, découvrir ses routes d’entrainement et comprendre également ses habitudes du quotidien, l’environnement familial…»

Pierre Latour (24 ans), collabore avec Nicolas Guillé depuis son arrivée chez les professionnels en 2015. Le vainqueur d’étape sur la Vuelta 2016 a bénéficié du statut de leader sur certaines épreuves cette année. Et cet accompagnement permet de cibler au mieux les attentes du coureur : «On travaille au téléphone et par email, mais la présence sur place permet de se rendre compte de pas mal de paramètres. Et cela permet aussi d’adapter l’entraînement en fonction et d’être au plus proche de l’attente d’un coureur… »



Ce suivi personnalisé sera reconduit pour la saison 2018.

Accompagner individuellement le coureur pour cerner au mieux ses attentes, ses besoins. Comme un premier pas vers la performance.


©Jean-Louis Carli
©Yves Perret Médias 

 

 

Informations supplémentaires