Langue FR

Actualités

Alexis Vuillermoz : "Un beau résultat"

Il Lombardia : Alexis Vuillermoz 4e / Domenico Pozzovivo 6e

"Le Tour de Lombardie est un monument et c’est un beau résultat que de finir quatrième. Tout au long de la journée, j’ai senti que mes sensations étaient très bonnes et j’avais peut-être la troisième place dans les jambes. Un sprint est toujours aléatoire et j’aurais dû déboiter sur la droite. Moscon me ferme un peu la porte comme cela arrive souvent dans ce genre de situation.  La saison est terminée et je suis satisfait de ce que j’ai réalisé depuis le mois de juillet.  Cela a été quatre mois pleins, avec le Tour de France (13e), la victoire du Tour du Limousin et deux quatrièmes places dans des épreuves de l’UCI WorldTour. Je suis vraiment satisfait."   

Le Chiffre  6
Domenico Pozzovivo a terminé à la sixième place du Tour de Lombardie. Mathias Frank est 16e et Alexandre Geniez 23e. "Nous avons réussi une tres belle course qui nous donne du baume au coeur après la chute de Jan Bakelants, explique le directeur sportif Julien Jurdie. Nous avons vu notamment un grand Mikaël Chérel et avec la quatrième place d’Alexis Vuillermoz et la sixième de Domenico Pozzovivo nous terminons l’année sur une très bonne note."   

L’INFO
Jan Bakelants
a été victime d’une grosse chute dans la descente du Sormano (KM 200) simultanément à celle de Laurens De Plus. Notre coureur belge est tombé dans le ravin en contrebas. Il a été transféré sans perte de connaissance à l’hôpital San’t Anna de Côme. "Le bilan est en cours afin de connaitre les lésions dont il souffre" précise le docteur  Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE. Nous publierons un bilan de santé complet ultérieurement. 

Informations supplémentaires