Langue FR

Actualités

Alexandre Geniez : "J'avais de bonnes jambes"

Vuelta a Espana / 10e étape : Alexandre Geniez 5e.

"L’échappée a mis plus de 80 kilomètres à partir. Nous avions le vent dans le dos et le début de course ne comportait pas de difficultés.Je savais que l’étape du jour pouvait me convenir. Avant la journée de repos, j’avais déjà senti que les jambes étaient meilleures et aujourd’hui, j'étais vraiment bien.Dans la dernière bosse, on s’est un peu enterré à trop vouloir se surveiller et un groupe est parti.La dernière descente était vraiment technique et je n’étais pas en confiance. Avec la pluie et les pins, j’avais très peur de glisser et je n’ai pas réussi à combler les 25 secondes pour rentrer à l’avant. C’est dommage, il faut profiter des bonnes journées sur un Grand Tour et là je termine un peu frustré.Je me console en me disant que les sensations semblent être assez bonnes et il faudra recommencer pour décrocher une victoire d’étape." 



LE CHIFFRE
3

Après Romain Bardet (4e de la 3e étape), Alexis Gougeard (5e de la 5e étape), Alexandre Geniez, 5e aujourd’hui, a signé le troisième top cinq de l’équipeAG2R LA MONDIALE sur cette Vuelta.

L'INFO
Nico Denz,première échappée


Pour son premier Grand Tour, Nico Denz a passé une partie de sa journée à l’avant de la course en compagnie d’Alexandre Geniez. Le coureur allemand a été repris dans la dernière ascension à 20 kilomètres de l’arrivée. 

Informations supplémentaires