Langue FR

Actualités

STIJN VANDENBERGH : « HEUREUX D’ÊTRE DE RETOUR»

Tour du Poitou Charentes (22 au 25 août)

« Je suis heureux d’être de retour dans le peloton. J’ai repris officiellement dimanche à Hambourg. Le peloton n’a pas roulé trop vite en début de course, ce qui m’arrangeait. J’ai réussi à revenir à deux reprises après avoir été distancé dans la bosse mais la troisième fois, je n’ai pas pu et je termine à près de 5’ (131e à 4’49). Je suis content d’avoir fini.
Depuis ma chute aux Quatre Jours de Dunkerque le 9 mai, j’ai vécu une période compliquée mais j’ai pu profiter de ma famille.
J’ai repris l’entraînement début juillet et j’ai travaillé dur. Je pense que ma condition physique va s’améliorer et une course comme le Tour du Poitou Charentes sera utile. Mon ambition est d’arriver en bonne condition en octobre pour des courses comme Paris-Tours ou Paris-Bourges et d’être en forme pour les classiques du printemps 2018. »

LE CHIFFRE : 103

Stijn Vandenbergh est resté 103 jours sans courir entre sa chute lors de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque dans laquelle il a été victime d’une commotion cérébrale et sa reprise, dimanche 20 août, à la EuroEyes Cyclasics à Hambourg.

L'INFO : Vuillermoz et Chérel resignent jusqu’en 2020.

Bagdonas jusqu’en 2018

Alexis Vuillermoz fait partie de l’équipe AG2R LA MONDIALE depuis 2014 et Mikaël Chérel, qui a repris l’entraînement après sa chute du mois de mai en Sierra Nevada, depuis 2011. Le Lituanien Gediminas Bagdonas a intégré l’équipe en 2013.

Romain Bardet, Pierre Latour, Oliver Naesen, Ben Gastauer et Axel Domont avaient auparavant resigné jusqu’en 2020 et François Bidard jusqu’en 2019.
D’autre part, Tony Gallopin et Clément Venturini se sont engagés pour deux saisons.
« Je suis satisfait que l’ossature de l’équipe soit solidifiée pour plusieurs saisons. C’est important pour le développement sportif de l’équipe », dit Vincent Lavenu, le manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Informations supplémentaires