Langue FR

Actualités

"Pourquoi ne pas aller chercher le maillot jaune ?"

Tour du Limousin / 2e étape : Victoire d'Alexis Vuillermoz !

"Je suis sorti assez frais du Tour de France et je me suis bien entretenu avec les critériums qui m’ont permis de faire des efforts courts. Aujourd’hui, l’équipe a très bien fonctionné et a pris ses responsabilité loin de l’arrivée, pour reprendre l’échappée, puis pour mettre Cyril Gautier et François Bidard devant à trente kilomètres de la ligne.On s’est alors retrouvés dans le final avec ceux qui ont pour ambition la victoire finale. Tout s’est joué au punch et à l’énergie. Le Tour du Limousin est une course difficile, avec des parcours durs. Notre équipe est forte donc pourquoi ne pas mettre en place une stratégie pour aller chercher le maillot jaune? En tout cas, c’est une épreuve idéale pour préparer les Grand Prix de Québec et Montréal et la fin de saison en Italie." 



LE CHIFFRE
11


Alexis Vuillermoz a remporté la onzième victoire pour notre équipe cette saison. Il s’agit de son deuxième succès en 2017 après le Grand Prix de Plumelec.

Les autres succès :

- Samuel Dumoulin :1ère étape du Tour du Haut Var
- Alexandre Geniez : 2e étape du Tour de Provence / 4e étape Tour de l'Ain
- Mattéo Montaguti : 4e étape du Tour des Alpes
- Domenico Pozzovivo : Sixième étape du Tour de Suisse
- Pierre Latour : Championnat de France contre-la-montre
- Oliver Naesen :Championnat de Belgique
- Romain Bardet :Douzième étape du Tour de France
- Alexis Gougeard : La Polynormande


L'INFO
Stijn Vandenbergh reprendà Hambourg


A l’arrêt depuis la première étape des Quatre Jours de Dunkerque le 9 mai suite à une chute qui avait occasionné une commotion cérébrale, Stijn Vandenbergh fera sa rentrée le 20 août à l’occasion de la EuroEyes Cyclasics à Hambourg. Il participera ensuite au Tour du Poitou Charentes (22-25 août qui devait être initialement sa course de reprise. 

Informations supplémentaires