Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Heureux de découvrir la Vuelta"

Vuelta a Espana (19 août - 10 septembre)

"Après un Tour de France très riche, sportivement et mentalement, j’ai pris le temps de réfléchir à la suite de la saison. Depuis plusieurs mois, j’envisageais de disputer la Vuelta a Espana et les différents échanges avec la direction générale de l’équipe et le staff m’ont conforté dans cette option. Je suis heureux de participer à la Vuelta a Espana, à la fois pour rompre avec mon programme habituel mais aussi pour disputer pour la première fois de ma carrière deux Grands Tours.C’est un passage important dans une vie de coureur professionnel et j’estime que j’ai la maturité pour m’y attaquer. Mes ambitions seront différentes de celles du Tour de France, mais entouré d’une équipe performante, j’espère peser sur les étapes qui correspondent à mes qualités." 

 

 

VINCENT LAVENU : "UNE PROGRESSION LOGIQUE"

"Romain a prouvé au Tour de France et tout long de la saison qu'il avait atteint une maturité physique qui lui permet de disputer deux Grands Tours dans la même saison. C'est une progression logique dans sa carrière même si un doublé de Grands Tours ne sera pas systématique dans les années à venir.Sa condition à la fin du Tour lui permet d'aborder la Vuelta avec confiance. Nous alignerons sur la Vuelta une équipe de très bon niveau avec plusieurs garçons capables de s'illustrer que ce soit au classement général ou dans des étapes."

 

LE CHIFFRE
6


En plus de Romain Bardet, on retrouvera :
- Domenico Pozzovivo
- Matteo Montaguti
- Alexandre Geniez
- Samuel Dumoulin
- Alexis Gougeard

au départ de la Vuelta a Espanale 19 août à Nimes.

La sélection finale sera dévoilée après le BinckBank Tour (7 - 13 août). Hugo Houle, Clement Chevrier,Julien Duval et Nico Denz sont en lice pour les trois dernières places.

L'INFO

Deux tops dixsur les Grands ToursL'équipe AG2R LA MONDIALE a réalisé deux tops dix sur les Grands Tours cette saison. Domenico Pozzovivo a pris la 6e place du Giro, quant à Romain Bardet il a terminé troisième du Tour de France.Les deux hommes seront réunis à la Vuelta a Espana.

Informations supplémentaires