Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "J'ai rapidement vu que ça n'allait pas"

Tour de France / 20e étape : Romain Bardet troisième du classement général

52e de l'étape à 2'03''
3e du général à 2'20''


"J’ai tout donné, ça n’allait vraiment pas.J’ai vu rapidement que je n’étais pas dans le match. J’ai fait le chrono avec ma tête. Depuis quelques jours, je ne me sentais pas bien et je l’ai payé cash aujourd’hui.Je n’ai pas pensé au podium durant le chrono, je voulais simplement arriver le plus vite possible sur la ligne d’arrivée.Je commence à me connaître et je savais que les jambes n’étaient pas là. Au reveil, je ne me sentais pas bien mais je ne pouvais pas baisser les bras.Je conserve ma place sur le podium, je suis satisfait. Je pense d’abord à mon équipe et à mes copains qui m’ont accompagné pendant trois semaines. Je suis fier d’eux."

 

 

VINCENT LAVENU :"ROMAIN A FAIT LE CHRONO AVEC SA TÊTE"

"Sur un parcours exigeant, on a vu sur le premier intermédiaire que les écarts n’étaient pas favorables.Et le deuxième a confirmé la tendance. Romain n’était pas dans un bon jour.Les jambes ne tournaient pas.Il a préservé l’essentiel, il s’est battu avec sa tête comme il sait le faire.Il garde cette petite seconde suffisante pour garder sa troisième place. Cela aurait été très frustrant de descendre du podium pour une seconde à la veille de l’arrivée. Aujourd’hui, on se dit que la bonification prise au sommet de l’Izoard n’était pas anecdotique.Avec Romain, nous croyons en l’avenir. Chaque année il passe des paliers.Un an après sa deuxième place, le voilà troisième du Tour de France. Il s’agit d’une performance extraordinaire. "Retrouvez les réactions d'Axel Domont et Alexis Vuillermoz sur notre compte Soundcloud.

LE CHIFFRE
20

Sauf accident, Romain Bardet devrait monter sur la troisième marche du podium demain à Paris, un an après sa deuxième place. Cela fait vingt ans qu’un Français n’avait pas réalisé une telle performance.

L'INFO MATÉRIEL

Lors de la 21e étape du Tour de France entre Montgeron et Paris,Oliver Naesen utilisera un Factor O2 aux couleurs de la Belgique. Ce vélo lui a été remis aujourd’hui par Baden Cooke, ancien maillot vert du Tour de France et copropriétaire de la marque Factor.

 

L'INFO
Echappé lors de la première étape du Tour de Wallonie (Stavelot – Marchin), Alexis Gougeard a enfilé le maillot de meilleur grimpeur de l’épreuve. La deuxième étape se déroulera entre ChaudFontain et Seraing. 

 

Informations supplémentaires