Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Un travail collectif phénoménal"

Tour de France / Etape 15 : Romain Bardet toujours 3e du classement général

33e de l'étape à 6'25''


3e du général à 23''
"Le plan était de mettre à profit une étape que je connaissais bien. On voulait mettre en difficultés nos concurrents directs. Je tiens à saluer mes coéquipiers qui ont fait un travail phénoménal. J’ai pris beaucoup de plaisir, je remercie le public sur le bord de la route qui m’a porté jusqu’à l’arrivée. On peut être fier du comportement collectif. Il reste encore six belles étapes, il faut rester humble, nous sommes sur la plus grande course du monde."

JAN BAKELANTS : "J'ESPERAIS JOUER LA GAGNE"
8e de l'étape à 1'04''
25e du général à 39'19''

 

"Je visais la victoire, mais au milieu des grimpeurs, les choses étaient compliquées pour moi. Dans le col de Peyra Taillade, je suis monté à mon propre rythme. Je me sentais fort dans la descente et j'ai réussi à revenir.J’espérais jouer la gagne, mais Mollema était trop fort aujourd’hui et il était déjà l’avant. Je suis content d’avoir été acteur aujourd’hui, j’avais coché cette étape.Désormais, je suis complètement au service ce Romain. "

JULIEN JURDIE : "BON POUR LA CONFIANCE "

"Romain avait repéré l’étape et nous avions décidé de mettre un coup d’accélérateur dans cette partie technique. Nous savions où l’on mettait nos roues.Cela démontre que l’équipe AG2R LA MONDIALE assume ses responsabilités et qu’elle n’a pas peur de tenter des choses. Il reste trois étapes pour essayer de bousculer le classement général.Pour la confiance, c’est toujours bon de peser sur la course comme on a pu le faire aujourd’hui."Les réactions du jour sont à retrouver ici sur Soundcloud.  

LE CHIFFRE
482

Jan Bakelants, très actif depuis le départ du Tour de France, a effectué 482 kilomètres d’échappée. Cela représente plus de kilométrage que les trois premières étapes de cette édition 2017.

Informations supplémentaires