Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Une étape très tactique"

Tour de France : 13e étape

ROMAIN BARDET: "UNE ETAPE TRES TACTIQUE"

1e de l’étape, 3e du général à 25"

"C’était une étape très tactique, plus que physique. Il y avait un bon marquage entre les premiers du général. C’est dommage qu’il y ait des calculs d’apothicaires en milieu de deuxième semaine. Il y a encore beaucoup de route et on fait revenir dans le match des coureurs que l’on avait réussi à distancer donc j’espère que l’on ne s’en mordra pas les doigts à Paris.
Personnellement, les sensations étaient bonnes mais il est très difficile d’avoir des libertés à présent. De plus, le final n’était pas propice aux offensives. J’ai dû me contenter de suivre aujourd’hui. Il y a eu une belle course avec des grands champions comme Quintana ou Contador qui ont été blessé dans leur orgueil ces derniers jours. Ils sont donc revenus dans le match, comme Landa qui va être à présent très dangereux. Derrière, il y a du marquage. C’est un petit peu dommage mais ça va rendre la course encore plus palpitante."

STEPHANE GOUBERT: "RESTER CONCENTRE"

"L’équipe Sky qui a perdu le maillot jaune hier étais l’équipe la plus redoutable. La preuve en est aujourd’hui. Ils avaient deux cartes à remettre en jeu, Nieve ou Landa. C’est ce dernier qui revient dans la course. Il ne faut pas s’affoler, c’était une étape de 100 kilomètres, très spécifique. On va maintenant se tourner vers d’autres étapes qui présentent des profils plus classiques.
A présent, tout le monde est au courant de la manière dont réagit Sky donc il va falloir s’adapter. Ça va donner une course vraiment nerveuse avec une belle part de bluff. Il faut vraiment rester concentré, ne surtout pas s’affoler et tout va bien se passer."

L'INFO : A LA SANTE DE ROMAIN

Samuel Dumoulin, Clément Chevrier, Quentin Jauregui, Julien Duval, Alexis Gougeard, François Bidard et Alexandre Geniez en stage à Auris en Oisans (Isère) ont assisté avec passion à la victoire de Romain Bardet à Peyragudes. Le soir ils ont trinqué à la santé de leur coéquipier.

Informations supplémentaires