Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Encore de belles batailles à livrer"

Tour de France : 9e étape

ROMAIN BARDET 4E, 3E DU CLASSEMENT GENERAL

ROMAIN BARDET: "ENCORE DE BELLES BATAILLES A LIVRER"

4e de l’étape, 3e du général à 51"

"Dans le final, il n’a pas manqué grand chose, un peu trop de vent de face, peut-être. C’est dommage.
Je suis déçu parce qu’on a mené la course comme on a voulu et ça n’a pas suffi. J’attendais beaucoup de la descente du Mont du Chat.
L’équipe a été présente toute la journée, on a pris nos responsabilités. Dans le sprint final, j’ai une vitesse qui saute au moment où je lance donc j’ai des regrets ce soir.
Ce qui est décevant c’est de passer près de la victoire mais je suis content de mes sensations et du travail de l’équipe.
Je suis sur le podium virtuel donc je me positionne. Il y a encore de grandes batailles à livrer dans les Pyrénées et dans les Alpes.
Je ne doutais pas du fait que j’étais au niveau des meilleurs. J’ai orienté ma saison sur le Tour de France, je sais que c’est là que tout se joue, j’avais à cœur de pouvoir répondre présent et de confirmer mon Tour de l’an dernier.
Le groupe est prêt et on revivra de telles journées dans les prochains jours.
J’ai pensé au maillot jaune dans la descente. C’est un rêve de le porter un jour mais je ne pourrais plus le prendre par surprise.
Il va falloir aller le chercher à la pédale et je n’en étais pas loin aujourd’hui."

JAN BAKELANTS: "IL FALLAIT TENTER"

22e de l’étape, 24e du général à 18'44"

"Il ne faut pas avoir de regrets, on était présents à l’avant. On a tout fait pour gagner cette étape.
On a montré notre façon de courir et dans ce cas-là il ne faut jamais regretter. Nous sommes une équipe basée sur l’offensive et de cette manière on exploite au mieux nos qualités. 
Lorsque j’ai roulé avec Gallopin, je pensais que nous avions une bonne avance après le sprint intermédiaires, donc j’ai voulu continuer.
Dans le groupe ça ne collaborait pas très bien et on avait Alexis (Vuillermoz) derrière donc j’ai tenté."

JULIEN JURDIE: "UNE FORCE COLLECTIVE"

"Une belle journée de vélo.
L’équipe AG2R LA MONDIALE a dégagé une belle force collective. Je pense que c’est l’étape la plus aboutie que nous ayions réalisée et il ne nous manque que la victoire d’étape qui, j’espère viendra bientôt.
Tout le monde a été soudé autour de Romain et il n’a manqué que 2,5 km pour conclure la journée. Mais la frustration est atténuée par cette journée incroyable.
Les 8 coureurs ont été extraordinaires. Cette étape nous offre des perspectives intéressantes."

LE CHIFFRE: 2

Avant la première journée de repos du Tour de France, l'équipe AG2R LA MONDIALE est deuxième du classement par équipes à 7'12'' du Team Sky. Pour rappel : 

- Romain Bardet 3e du général (+51'')
- Pierre Latour 13e (+5'30'')
- Alexis Vuillermoz 17e (+7'56'')

Informations supplémentaires