Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Cela aurait pu être pire"

2e étape du Tour de France : Chute de Romain Bardet et Axel Domont.

 "On courait devant. J’étais bien placé. Il y a eu une chicane, un gros coup de frein et j’ai été emporté par les coureurs devant moi.Ce n’est jamais bon de tomber mais ça va. J’espère que je vais passer une bonne nuit. J’ai pu remonter rapidement sur mon vélo et, très bien entouré par mon équipe, je n’ai pas perdu de temps.Cela aurait pu être pire et le moral est excellent. Il y a des chutes dont on ne se relève pas et je pense à mon copain Mika Chérel lorsque je dis cela.J’espère qu’Axel Domont qui est plus touché ne va pas trop souffrir demain."

AXEL DOMONT : "J’AI SENTI QUEÇA NE PASSERAIT PAS"

 "La radio n'a pas décelé de fractures. J'avais du mal à appuyer sur les pédales en fin d’étape. Après la douche et les premiers soins, ça allait déjà un petit peu mieux. Le verdict final se fera demain sur le vélo.Avant la chute, j'ai senti que ça ne passerait pas.J'ai voulu prendre une porte de sortie en allant tout droit, mais je n'ai pas réussi. J'étais dans la roue de Romain qui tombe et m'emmène avec lui.Nous sommes une dizaine à glisser et on a tous tapé le genou sur l’îlot central. "

L'INFO

Bilan médical pour Domont et Bardet

Victime d’une chute collective à une trentaine de kilomètres de l'arrivée,Axel Domont souffre de contusions du genou droit au niveau de la rotule avec dermabrasions et de dermabrasions et plaies profondes au coude droit ainsi que de contusions à la cuisse. Il a subi un examen radiographique à l’arrivée pour éliminer toute suspicion de lésion osseuse et sera au départ de la troisième étape.Pris dans la même chute, Romain Bardet souffre de contusions à la hanche et au genou droit avec dermabrasions superficielles ainsi que de contusions dorsales, a indiqué le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

LE CHIFFRE
7

Du 10 au 15 juillet, François Bidard, Clément Chevrier, Samuel Dumoulin, Julien Duval, Alexandre Geniez, Alexis Gougeard et Quentin Jaurégui se retrouveront dans la station d’Auris-en-Oisans pour un stage de préparation. Nos coureurs pourront accumuler des kilomètres et du dénivelé dans le Massif de l’Oisans, partenaire de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Informations supplémentaires