Langue FR

Actualités

Oliver Naesen : "C'est un rêve"

Oliver Naesen champion de Belgique.

"Gagner le championnat de Belgique, c’est la victoire à laquelle on rêve quand on commence le vélo. Je suis très fier. Je sentais que j’avais de bonnes jambes et le circuit, tout près de chez moi, me convenait bien.Lorsque j’ai vu à 50 km de l’arrivée que des coureurs comme Gilbert ou Van Avermaet durcissaient la course, je me suis dit que cela pouvait m’arranger car il n’y aurait pas d’équipes qui pèseraient vraiment dans le final.Comme au GP E3 ce printemps, je voyais sur les secteurs pavés que je faisais le trou. J’ai pris mes responsabilités en fin de course. On dit que je ne suis pas un sprinteur mais dans un groupe de 4 ou 5 coureurs, je vais vite. J’espère être digne de cette victoire durant toute la saison, à l’image de ce que Philippe Gilbert a réussi. Je suis fier de porter ce maillot durant le Tour de France. C’est le plus beau du peloton."

CHAMPIONNAT DE FRANCE RUDY BARBIER (7e) :
"UN BON MORAL POUR LA SUITE"


"J'ai pris du plaisir aujourd'hui, presque à la maison. Avec ma chute récente aux Boucles de la Mayenne, j'étais heureux d'être au départ de la course.Je me suis accroché toute la journée, l'équipe a fait un super boulot toute la journée.Samuel (Dumoulin) m'ouvre la porte dans le final et j'ai un peu coincé. Malgré tout, ce que j'ai fait aujourd'hui me servira pour la deuxième partie de la saison.Je vois que je suis présent dans le final après six heures de course alors que je n'ai pas couru d'un moi, ça me donne un bon moral pour la suite."

JULIEN JURDIE : "PAS DE REGRETS"

"La course s'est animée assez loin de l'arrivée, cela a usé les organismes avec le vent et la répétition des efforts dans la bosse.Nous avons couru devant en respectant notre plan. Nous avons mis des coups de butoir à deux tours de la fin de course. Nous avons essayé de faire le forcing.Que l'on termine 7e ou 4e, c'est la même chose. On savait que ce serait compliqué de déboulonner la FDJ et ce soir on termine sans regrets."

LE CHIFFRE
7


La victoire d'Oliver Naesen est la septième pour l'équipe AG2R LA MONDIALE cette saison. Samuel Dumoulin (1ère étape du Tour du Haut Var),Alexandre Geniez (2e étape Tour de Provence), Mattéo Montaguti (4e étape Tour des Alpes) Alexis Vuillermoz (Grand Prix de Plumelec), Domenico Pozzovivo (6e étape du Tour de Suisse) et Pierre Latour (Champion de France contre-la-montre) avaient déjà levé les bras cette saison.  

Informations supplémentaires