Langue FR

Actualités

Vincent Lavenu : "Ce maillot fait rêver"

Championnats de France à Saint-Omer (22-25 juin). 

"Le Championnat de France, pour une équipe ou pour un coureur, est un moment très particulier.
Ce maillot bleu-blanc-rouge fait rêver l’ensemble du peloton. Il règne une ambiance particulière et chaleureuse avec les supporters qui viennent de toutes les régions. C’est important de vivre ce moment. Cette année, le parcours est très particulier. Rudy Barbier, blessé récemment aux Boucles de la Mayenne, sera bien au départ avec nous. Il sera dans sa région, cela lui tenait à cœur de participer.
Il fait partie des bons sprinters français et il sera notre leader. En cas d’arrivée au sprint, nous travaillerons pour lui pour l’aider à se place et pourquoi pas sortir le sprint de l’année. Le parcours est plat, beaucoup de coureurs n’auront pas de chances en cas d’arrivée au sprint. Ce sera à eux de bousculer le scénario."

LE CHIFFRE
15

Quinze coureurs de notre équipe s’aligneront sur les épreuves de Saint Omer :


Rudy Barbier
Julien Bérard
François Bidard
Clément Chevrier
Axel Domont
Samuel Dumoulin
Hubert Dupont
Julien Duval
Cyril Gautier
Alexandre Geniez
Alexis Gougeard (+ CLM le 22 juin)
Quentin Jauregui
Pierre Latour (+CLM)
Christophe Riblon (+CLM)
Alexis Vuillermoz
 

L'INFO 
Nans Peters forfait

 

Suite à son abandon lors de la dernière étape de la Route du Sud, Nans Peters ne participera pas au Championnat de France à Saint Omer. Il souffre d'une tendinite au genou droit. La durée de son indisponiblité sera précisée ultérieurement.

 

Les autres Championnats 

Olivier Naesen participera à la course en ligne du Championnat de Belgique le 25 juin à Anvers. 

Gediminas Bagdonas participera au contre-la-montre (23 juin) et à la course en ligne (25 juin) du Championnat de Lituanie à Gargzdai.

Ben Gastauer participera au contre-la-montre (21 juin) et à la course en ligne du Championnat du Luxembourg (25 juin) à Remerschen. 

Nico Denz participera au contre-la-montre (23 juin) et à la course en ligne du Championnat d’Allemagne à Chemnitz (25 juin).

Mathias Frank participera à la course en ligne du Championnat de Suisse le 25 juin à Lüterkogen-Ichertswil.

Matteo Montaguti participera au contre-la-montre (23 juin) entre Volpiano et Caluso et à la course en ligne du Championnat d’Italie (25 juin) entre Asti et Ivrea.

Sondre Holst Enger participera à la course en ligne du Championnat de Norvège (25 juin).

Informations supplémentaires