Langue FR

Actualités

Axel Domont : "J'ai rêvé de maillot jaune et de victoire"

Deuxième place d'Axel Domont sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné.

"Cela fait cinq ans que je suis pro, c’est la deuxième fois que je vis ce moment après  la Vuelta l’an passé (16e étape) où je me fais battre de peu. Je termine à nouveau deuxième d’une course WorldTour. J’y ai cru, j’ai rêvé de maillot jaune et de victoire et c’est difficile de passer à côté. Je ne peux pas me satisfaire de ça. Je voulais gagner. Je sais que je n’ai pas été battu par n’importe qui. Dans la dernière bosse, il (Thomas De Gendt) me demandait des relais et j’essayais de m’accrocher. Je ne pouvais rien faire de plus."

 

 

Pierre Latour : Le Dauphiné est bien lancé"

"Aujourd’hui, j’avais beaucoup de forces.  C'est une bonne journée pour toute l'équipe AG2R LA MONDIALE. Nous avions prévu d'avoir quelqu'un à l'avant de la course.

Sur une première journée de course, il est toujours difficile de trouver une équipe qui prendra la course en main.
Dans le final, lorsque j'ai vu Ulissi, j'en ai profité pour le suivre.
On verra comment se passe les prochaines journées, mais nous sommes en confiance. Romain (Bardet) est en forme, nous avons une belle équipe. Le Dauphiné est bien lancé."

Pierre Latour enfile également le maillot blanc de meilleur jeune

 

Vincent Lavenu : "Rien à regretter"

"C’est une bonne journée même si on espérait la victoire avec Axel Domont qui a bien géré sa course mais est tombé sur un De Gendt qui est une énorme machine dont tout le monde se méfie.
L’équipe a parfaitement manoeuvré, selon le scénario que nous avions imaginé le matin, avec un Pierre Latour qui est sorti dans le final. Aujourd’hui, on a rien à regretter.

 

LE CHIFFRE 
5

Hugo Houle a terminé les Boucles de la Mayenne en 5e position du classement général. "C’est le fun. Je suis content d’avoir gardé  ma cinquième place. C’était un circuit final un peu dangereux et j’ai fais attention. C’est bon pour le moral après un bon séjour au Québec", a dit le Canadien.

 

L'INFO

Rudy Barbier a chuté lors de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne. Il souffre d'un traumatisme thoracique latéral avec fracture de la partie postérieure de la deuxième et troisième côte. Selon l'évolution de sa blessure, il pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine.

Informations supplémentaires