Langue FR

Actualités

ROMAIN BARDET : « VALIDER LA MONTEE EN PUISSANCE »

Avant le Critérium du Dauphiné (4-11 juin)

« Je n’ai pas couru depuis Liège-Bastogne-Liège (23 avril) et je suis impatient de m’aligner au Critérium du Dauphiné. Le stage en Sierra Nevada (11 au 27 mai) s’est bien passé à l’exception de la lourde chute dont a été victime Mikaël Chérel que j’espère retrouver très rapidement à mes côtés. 
En Espagne, nous avons roulé 1 300 kilomètres et gravi 27 000 mètres de dénivelé positif. Ce stage est un moment important de la saison, tant par la qualité du travail accompli que par l’ambiance qui règne dans le groupe. 
Le Critérium du Dauphiné est une course importante, la dernière étape avant le Tour de France. L’an dernier, ce fut d’un côté un excellent moment avec la deuxième place derrière Chris Froome au classement général à l’issue d’un final tendu mais il aussi été teinté de regrets, lors de
l’avant-dernière étape, d’avoir peut-être laissé échapper une performance encore plus marquante. 
Comme chaque année, le plateau est très relevé et le parcours 2017 exigeant avec, tous les jours, des moments stratégiques à ne pas manquer. 
Pour l’équipe AG2R LA MONDIALE, c’est une course importante car disputée
'à domicile' avec, en plus, une arrivée à la Motte Servolex où est établi le service course.
Cette semaine sera idéale pour valider la montée en puissance de l’équipe vers le Tour de France et réussir des résultats significatifs. »

LE CHIFFRE : 7

Sept kilomètres séparent l’arrivée de la 6e étape à la Motte Servolex et notre service course basé dans la commune.

L'INFO : MIKAEL CHEREL REMPLACE PAR JULIEN DUVAL

Victime d’une violente chute à haute vitesse en descente le 25 mai au cours du stage de l’équipe en Sierra Nevada (Espagne), Mikaël Chérel est forfait pour le Critérium du Dauphiné.
Il a passé ce lundi des examens complémentaires qui ont décelé un trait de fracture du bassin au niveau de la jonction pubis - aile iliaque sans caractère de gravité, indique le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.
La durée de son indisponibilité et la reprise de l’entraînement seront décidées ultérieurement en fonction de l’évolution des douleurs. 
Il est remplacé par Julien Duval qui disputera son premier Critérium du Dauphiné.

Informations supplémentaires