Langue FR

Actualités

Alexis Vuillermoz : "Un soulagement"

GP de Plumelec - Morbihan

VICTOIRE DE VUILLERMOZ

ALEXIS VUILLERMOZ: "UN SOULAGEMENT"

"L’équipe a couru parfaitement, physiquement et tactiquement. Avec Mathias Frank et Christophe Riblon dans l’échappée, on a bien géré. Dans le final, Pierre Latour a fait un gros relais et m’a posé idéalement aux 800 mètres. Avec Samuel Dumoulin en « couverture », c’était le scénario idéal.
Cette victoire est un soulagement. Après une saison 2015 faste, l’année dernière avait été plus contrastée et j’avais à coeur de prouver que j’étais capable de gagner des courses car je ne m’étais plus imposé depuis septembre 2015.
Je suis heureux car je suis resté un mois sans vélo cet hiver après un accident de voiture (ndlr: fracture bénigne d’une vertèbre le 21 janvier) et, depuis mon retour, j’étais acteur sur les courses de l’UCI WorldTour mais sans résultat significatif et c’était frustrant. Heureusement, durant toutes ces semaines, j’ai pu bénéficier du soutien de ma famille, de mes proches et de l’équipe.
Je suis maintenant dans de bonnes dispositions pour la suite de la saison. Je redescends d’un stage en altitude en Sierra Nevada qui est un moment intense et éprouvant mais qui est un passage important."

LE CHIFFRE: 4

C’est la quatrième fois en cinq éditions que l’équipe AG2R LA MONDIALE remporte le GP de Plumelec - Morbihan. Alexis Vuillermoz s’est imposé en 2015 et 2017 et Samuel Dumoulin en 2013 et 2016.
Le succès du jour est le quatrième de la saison pour l’équipe AG2R LA MONDIALE après la victoire de Samuel Dumoulin au Tour du Haut Var, d’Alexandre Geniez au Tour de la Provence et de Matteo Montaguti au Tour des Alpes.

L'INFO: COUPE DU MONDE PMU : DUMOULIN GRIGNOTE

Après le GP de Plumelec, Samuel Dumoulin grignote un peu de son retard au classement de la Coupe de France PMU. Il est troisième avec 91 points et a repris 11 points au leader Laurent Pichon (151 points).
"C’est une belle journée dans une course que j’adore. C’était important pour l’équipe de gagner. Avec Alexis, nous avons appliqué la tactique que nous avions prévue et cela a marché", dit-il.

 

TOUR D'ITALIE 20e ETAPE : POZZOVIVO 4e

Photo Tim de Waele

DOMENICO POZZOVIVO: "DANS LE FINAL, J'AI ANTICIPE"

"J’avais encore de bonnes jambes. Lorsque je me suis retrouvé avec Zakarin, je pensais que nous ferions plus d’écart mais Dumoulin était lâché et tout le monde avait intérêt d’être à fond. Dans le final, j’ai anticipé en espérant un temps mort. Mais cela n’a pas marché. Demain, c’est un contre-la-montre et je pense qu’il sera difficile d’améliorer ma sixième place au classement général. Je vais mettre toutes les forces qui me restent et peut-être qu’il y aura une bonne surprise.
Je suis content de mon Giro. Après ma déception de l’an dernier, j’ai beaucoup travaillé pour retrouver mes qualités de grimpeur."

LE CHIFFRE: 1

Notre équipe a remporté l’étape au classement par équipes et est toujours deuxième au classement général. Outre Pozzovivo 4e, Dupont est 14e, Gastauer 31e, Montaguti 32e et Bidard 33e.

L'INFO: DUPONT REMONTE 2 PLACES

Hubert Dupont, qui dispute le 20e Grand Tour de sa carrière, a remonté deux places au classement général. Il est désormais 17e. 
"Hubert est un modèle et un exemple pour tous les coureurs, qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés", dit Laurent Biondi, manager sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Informations supplémentaires