Langue FR

Actualités

Didier Jannel : "Il ne faut pas faire de complexes"

 Giro d'Italia (19e étape) : Domenico Pozzovivo 6e du général.

"Même si Domenico (Pozzovivo) ne bouge pas au classement général, cela reste une bonne journée. Les écarts se resserrent et l’on voit que tout risque de se jouer lors de la dernière journée lors du CLM entre Monza et Milan. C’est assez fou après trois semaines de course. Il reste une étape de montagne demain avec deux cols de 1ère catégorie et il sera important de gagner encore du temps, notamment sur Mollema (7e général) et pourquoi pas sur Zakarin (5e). On voit que tout est possible, il ne faut pas faire de complexes.
Domenico vit une belle fin de Giro, il est en confiance et il est prêt à se battre pour le général."

 
LE CHIFFRE
6
A deux jours de l'arrivée du Giro d'Italia, Domenico Pozzovivo est toujours sixième du général, mais le écarts se resserent. Il compte désormais 1'30'' sur le nouveau leader, le Colombien Nairo Quintana et 47" sur l'Italien Vincenzo Nibali, troisième.
Au terme de cette 19e étape, l'équipe AG2R LA MONDIALE est deuxième du classement général.
 

CHUTE À L'ENTRAINEMENT POUR MIKAËL CHEREL
 
Mikaël Chérel a été victime d’une violente chute à grande vitesse, en descente, le jeudi 25 mai, au cours du stage de l’équipe en Sierra Nevada (Espagne).
Le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE,
a précisé que le coureur souffrait de nombreuses dermabrasions et plaies ainsi que des contusions du bassin qui ont nécessité un bilan radiologique à l’hôpital de Grenade.
Son état de santé ne lui permet pas de terminer le stage et il est rentré chez lui
ce vendredi. Des bilans complémentaires seront effectués prochainement pour évaluer les suites médicales que nécessitent ses lésions au bassin et aux hanches. La suite de son programme sportif qui comportait le Critérium du Dauphiné (4-11 juin)
sera validée à leur issue. "Une chute est toujours un mauvais moment surtout que celle ci a eu lieu à près de 70 km/h. J’ai passé une nuit correcte et j’attends maintenant les résultats des examens complémentaires. J’espère que cela ne remettra pas en cause l’excellent travail réalisé pendant deux semaines en Sierra Nevada et que je pourrai être au départ du Dauphiné et du Tour", a dit Mikaël Cherel.
 
STIJN VANDENBERGH SORT DE L'HOPITAL

Victime d’une commotion cérébrale suite à une chute lors de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque le 9 mai dernier, Stijn Vandenbergh sort ce vendredi 26 mai de l’hôpital de Courtrai où il séjournait. La durée de son indisponibilité n’est pas encore déterminée.

 

Informations supplémentaires